Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Je n’ai même pas eu le temps de réagir » : Jean-Luc Reichmann s’excuse après une belle gaffe sur le plateau des 12 Coups de Midi

Publié par Quentin VIALLE le 22 Avr 2022 à 7:00

Ce mercredi 20 avril, peu de temps après la diffusion d’un nouvel épisode des 12 Coups de Midi, Jean-Luc Reichmann a pris la parole sur Instagram afin de s’excuser d’une « énorme bourde ». On vous raconte.

Les 12 Coups de Midi : une erreur dans l’émission

Voilà maintenant plus de 10 ans que l’émission Les 12 Coups de Midi fait le bonheur des téléspectateurs. Chaque midi, ils sont en effet plusieurs millions à se réunir devant le programme animé par l’incontournable Jean-Luc Reichmann. Mais l’immense succès de l’émission est aussi lié à la présence de candidats emblématiques comme Laurent, l’attachant prof de philo récemment éliminé ou encore Bruno, le plus grand champion d’un jeu télévisé.

La vidéo du jour

Ce mercredi 20 avril, les fidèles des 12 Coups ont d’ailleurs remarqué une petite erreur lors de la diffusion de l’émission. Quelques heures après celle-ci, le célèbre animateur s’est donc rendu sur son compte Instagram afin de présenter ses excuses. « Je viens juste de m’apercevoir qu’il y a eu une énorme bourde sur le Général de Gaulle, qui n’est pas né à Colombey-les-Deux-Eglises, mais bel et bien à Lille », a ainsi commencé celui qui a rendu un hommage poignant à Jean-Pierre Pernaut dans son émission.

Les 12 Coups de Midi : Jean-Luc Reichmann s'excuse après une erreur dans son émission

@TF1

« C’est une erreur d’ordinateur »

Il poursuit : « Océane avait dit ‘je passe’, et moi, j’avais dit Colombey-les-Deux-Eglises, parce que j’avais lu ce qui était marqué sur l’ordinateur (…). Ne vous inquiétez pas, aucun impact pour Océane par rapport au jeu fatal. Mais de temps en temps, quand ça va très vite… je n’ai même pas eu le temps de réagir, c’est juste une erreur d’ordinateur. Je tenais à rectifier parce que c’est quand même de l’Histoire, et c’est tellement important pour nous d’être au plus proche de la vérité », a finalement conclu Jean-Luc Reichmann.

Il y a quelques jours, l’animateur critiqué pour s’être moqué de Gims avait d’ailleurs commis une autre bourde dans les 12 Coups de Midi. En effet, ce dernier avait annoncé l’élimination d’une candidate avant d’expliquer qu’elle allait finalement participer une nouvelle fois à l’émission après avoir été lésée. Décidément…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jean-Luc Reichmann (@jean.luc.reichmann)