Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Je n’ai pas une image exceptionnelle » : Matthieu Delormeau de retour à la télévision, il apparait transformé

Publié par Elodie GD le 02 Sep 2025 à 15:38

Malgré ses nombreuses frasques, Matthieu Delormeau peut compter sur le soutien de Cyril Hanouna pour remonter la pente.

La suite après cette publicité

TBT9 : nouvelle émission, nouveaux visages !

Un retour inattendu. La première de Tout beau Tout neuf (TBT9) n’a pas déçu les téléspectateurs et anciens fans de TPMP. Sans parler de la ressemblance frappante entre les deux plateaux, certains chroniqueurs phares de l’émission sont de retour. Comme annoncé quelques jours auparavant, Valérie Bénaïm ou encore Géraldine Maillet étaient présentes aux côtés de Baba, de même que de nouveaux visages de l’émission.

La vidéo du jour à ne pas manquer

Parmi eux, l’ex-journaliste Neslon Montfort et la politique Marlène Schiappa. Autant de personnages haut en couleurs qui, à n’en pas douter, sauront apporter leur grain de folie à l’émission de Baba. Comme toujours, les absents ne sont pas passés inaperçus, à l’image de Kelly Vedovelli — à qui l’on a longtemps prêté une relation secrète avec Cyril Hanouna – et de Jean-Michel Maire — désormais expatrié en Thaïlande.

La suite après cette publicité

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jean-Michel Maire 🔰 (@jeanmichelmaire)

À lire aussi

Dans tout ce chassé-croisé de chroniqueurs, un nom attire l’attention des téléspectateurs. Celui de Matthieu Delormeau que les médias se sont gardés de citer, mais dont Cyril Hanouna a annoncé la venue sur le plateau de TBT9 à l’occasion de la première. Une apparition publique qui intervient après quelques démêlés judiciaires et de surprenants scandales dans la presse people…

Matthieu Delormeau convié en plateau

Depuis son départ de TPMP en 2023, Matthieu Delormeau a quitté la sphère médiatique. Honnête, l’ex-chroniqueur confiait qu’il s’agissait moins d’une résolution que d’une absence totale de sollicitations. Une situation pesante qui l’a plongé dans une amertume telle qu’il s’est tourné vers les substances illicites. C’est ainsi qu’à deux reprises, l’ex-chroniqueur de TPMP a été interpellé tandis qu’il se procurait de la cocaïne.

Plus récemment, la publication d’une vidéo intime qui a fait les gros titres de la presse spécialisée. Selon toute vraisemblance, sa diffusion serait la conséquence d’une mauvaise manipulation de la part du quinquagénaire dont les parties intimes se sont retrouvées exposées au public durant plusieurs heures. Un nouvel incident qui amène les anciens téléspectateurs de TPMP — ainsi que ses proches – à se questionner sur sa santé mentale.

Ces quelques erreurs de parcours n’auront visiblement pas dissuadé Cyril Hanouna de se montrer aux côtés de l’ex-chroniqueur et animateur. À la surprise générale, il a même annoncé sa venue sur le plateau de TBT9 ce 1ᵉʳ septembre. Une intervention qui survient à la fin de l’émission et captive malgré tout l’auditoire.

À lire aussi

« Merci de la confiance »

À peine a-t-il mis les pieds sur le plateau que Matthieu Delormeau surprend le public. D’abord, parce qu’il affiche une silhouette bien différente de son physique autrefois athlétique. Par ailleurs, il semble moins assuré, bute sur certains mots, se reprend… S’il n’est plus que l’ombre de lui-même à cause de cet enchaînement de mauvais choix, l’ex-animateur joue la carte de l’honnêteté.

Le retour de Matthieu Delormeau

« Je suis stressé et ému », commence-t-il face aux autres chroniqueurs. « On s’est pas revus. Moi, je me suis un peu covidé chez moi. C’est très touchant de faire une entrée un peu genre star. Alors que depuis deux ans, on m’a quand même plus vu dans les commissariats. Merci de la confiance. Parce que forcément je n’ai pas une image en ce moment exceptionnelle. Je ne peux pas dire que je suis au top« , poursuit-il.

Contre toute attente, Matthieu Delormeau intègre le rang des chroniqueurs de TBT9. Un retour dont il profitera pour se prêter à la prévention qui s’impose et reviendra sur sa descente aux enfers. « La seule chose que je veux vraiment faire, c’est je vais te raconter tout dans les détails. Parce que j’ai vécu la police, la justice, des gardes à vue, la prison, les cités des dealers. Je vais tout tout raconter. […] La drogue, j’aimerais vraiment dire aux parents comment la repérer. On est sur une catastrophe au niveau des mômes pour la drogue ».

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

La suite après cette publicité

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *