Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Jean Chirac : son chien appelé Ducon en référence à un ancien président… découvrez lequel !

Publié par Leslie le 18 Déc 2021 à 13:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis la mort de Jacques Chirac, les anecdotes sur son passé ne cessent de refaire surface. Aujourd’hui, c’est concernant son chien appelé « Ducon » en référence à un ancien président qui amuse la toile. Découvrez de quel président il s’agit dans la vidéo ci-dessous

>>> A lire aussi : Jacqueline Chabridon : Qu’est devenue l’ancienne maîtresse de Jacques Chirac ?

L’anecdote amusante sur le nom du chien de Jacques Chirac

Michel Denisot a été très proche de Jacques Chirac dans les années 90. A tel point que l’animateur a décidé d’écrire un ouvrage sur le grand homme politique. Il y raconte quelques anecdotes amusantes sur le quotidien de l’ancien président de la république. Et une a particulièrement retenu l’attention. C’est celle du nom du chien du mari de Bernadette Chirac qui a de quoi faire sourire à ce jour.

>>> A lire aussi : Jacques Chirac : le petit surnom qu’il utilisait pour appeler sa maîtresse

Le chien de Jacques Chirac appelé Ducon en hommage à un président

Cette histoire s’est déroulée en 1992 lorsque Michel Denisot a été invité à un dîner à l’hôtel de ville de Paris. Il se retrouve alors en compagnie de Jacques Chirac qui lui lance naturellement : « Michel, vous ne connaissez pas mon chien ? ». L’animateur reste alors surpris, ne sachant pas que l’homme politique affectionne les animaux de compagnie. C’est alors que l’ancien président ordonne à ce qu’on lui amène son chien. Il « se met à batifoler dans le bureau » se souvient Michel Denisot dans son livre. Et voilà qu’il commence à appeler « sur un ton autoritaire » « Ducon ! Ducon ! » Toujours surpris, Michel Denisot lui demande : « Vous l’avez appelé Ducon ? ». Ce à quoi répond avec une pointe d’ironie l’homme politique : « Oui, c’est Giscard qui me l’a offert. »

« Un jour, sans doute par un souci momentané de se montrer aimable à mon égard, il m’annonce qu’il a décidé de m’offrir un de ses jeunes chiens. À mon contact, [la chienne] s’est comme métamorphosée », avait confié le mari de Bernadette Chirac il y a quelques années à Jean-Luc Barré. « Elle s’était chiraquisée, en quelque sorte. Giscard a dû la trouver très mal élevée et regretter son cadeau. Je n’ai pas le souvenir qu’il m’en ait fait d’autres ! » avait-il ajouté avec une pointe d’humour.

> Mort de Jacques Chirac : 10 choses que vous ne saviez pas sur l’ancien président de la République

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0