Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Jean-Luc Azoulay : le célèbre producteur dévoile son énorme salaire

Publié par FJ le 20 Sep 2023 à 8:26
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce mardi 19 septembre 2023, Jordan de Luxe présentait un nouveau numéro de Chez Jordan sur C8. Dans ce dernier, le jeune journaliste recevait le célèbre producteur de sitcoms avec sa société AB Productions comme Hélène et les Garçons ou Premiers baisers.

La suite après cette publicité

Sur le plateau, il en a profité pour répondre à une question des plus épineuses, à savoir le salaire qu’il touche en tant que producteur. Et le chiffre risque de faire tourner quelques têtes.

jean luc azoulay producteur devoile enorme salaire
© Capture d’écran Chez Jordan
La suite après cette vidéo

>>> À lire aussi : Jean Messiha dévoile son salaire en direct

La suite après cette publicité

Jean-Luc Azoulay, star de nombreuses séries

Il a sans aucun doute révolutionné la télévision et les sitcoms. En effet, c’est grâce à Jean-Luc Azoulay notamment qu’elles ont fait leur apparition en France. Dans les années 1980, il décide de lancer en coproduction sa société, AB Productions.

Avec celle-ci, il produira les séries les plus cultes encore aujourd’hui à l’instar d’Hélène et les garçons, Le miel et les abeilles, Premiers baisers ou encore l’émission de télévision Club Dorothée. Et bien d’autres…

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Pascale de La Tour du Pin : son important salaire pour TPMP dévoilé

Il dévoile son incroyable salaire

Mais avec une carrière aussi bien remplie, on aurait pu penser que Jean-Luc Azoulay allait s’arrêter là. Que nenni. En 2011, il remet la sitcom à l’honneur dans le groupe TF1 en produisant Les mystères de l’amour. Il se lance ensuite dans la musique en produisant plusieurs albums autour des sitcoms comme celui d’Helène Rolles, star d’Helene et les garçons ou encore Elsa Esnoult.

La suite après cette publicité

Des activités qui mettent évidemment du beurre dans les épinards. Et quel beurre ! Sur le plateau de Chez Jordan ce mardi 19 septembre 2023, le producteur a fait des confidences sans filtre sur son salaire.

« Je vais vous dire une chose. J‘ai un salaire qui est aux alentours de 5-6000 euros par mois, qui est mon salaire chez JLA Productions et ensuite il y a les droits d’auteur et c’est variable. On peut toucher 50000 euros si on a fait un gros tube et rien pendant deux ans. Donc j’ai un fixe de 6000 euros et des variables. Heureusement ça m’est déjà arrivé de toucher des grosses rentrées d’argent mais c’est pile ou face. Donc oui, cela peut aller de 5000 à 60000 euros.«  Une honnêteté qui n’a pas laissé Jordan de Luxe indifférent.

>>> À lire aussi : Fabienne Carat dévoile son salaire dans Plus belle la vie

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.