Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Jean-Luc Lahaye accusé de viols sur mineurs : Quelles sont ses conditions de vie en prison ?

Publié par Lauryn Bikile le 01 Fév 2022 à 22:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Jean-Luc Lahaye est en détention provisoire depuis le 5 novembre 2021. Ce lundi 31 janvier 2022, sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste, le chroniqueur Gilles Verdez est revenu sur les conditions d’incarcération du chanteur. Découvrez ces propos ci-dessous.

La suite après cette publicité

 

Jean-Luc Lahaye mis en examen pour « viols sur mineurs »

Jean-Luc Lahaye, chanteur de variétés, auteur et compositeur français, a vu sa vie prendre un nouveau tournant. En effet, le chanteur qui a connu un succès fulgurant notamment avec Femme que j’aime, Papa chanteur ou encore Débarquez-moi, fait la Une des médias pour des faits d’une gravité sans nom.

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

 

Jean-Luc Lahaye

À Paris, le 5 novembre 2021, la vedette des années 80 a été mise en examen pour « viol sur deux mineurs de plus de 15 ans » , « agression sexuelle de mineurs de plus de 15 ans » , « corruptions de mineurs » et « abus de faiblesse » . Deux jeunes femmes, nées en 1998 et en 2000, ont fini par le dénoncer. Les faits relatés auraient commencé en 2013.

Sans oublier que Jean-Luc Lahaye avait déjà été condamné auparavant pour des infractions avec des mineurs en 2007 et 2015. Actuellement, le chanteur a été placé en détention provisoire. Il est incarcéré à la prison de la Santé.

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : Mort de Maeva Chou : son ex mari Adrien, un homme au double jeu ?

 

Jean-Luc Lahaye incarcéré : Gilles Verdez évoque ses conditions de détention

La suite après cette publicité

Jean-Luc Lahaye est actuellement dans le quartier « VIP » de la prison (quartier destiné aux personnes sensibles) et vit dans de confortables conditions. Le chanteur serait aux côtés de l’ancien maire Georges Tron, avec qui il s’entend très bien. Il côtoierait également l’homme d’affaires Pierre Botton, l’ancien Claude Guéant et l’agent de mannequins Jean-Luc Brennel.

 

Gilles Verdez

Ce lundi 31 janvier 2022, sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste, Gilles Verdez a fait des révélations exclusives quant aux conditions d’incarcération de Jean-Luc Lahaye : « Il est dans une cellule de neuf mètres carrés, vous avez un petit coin cuisine, toilettes et douche, et vous pouvez avoir la télé si vous payez en plus » .

La suite après cette publicité

Par la suite, il a tenu à apporter quelques précisions, notamment en disant qu’il s’agit « d’un coin dit VIP, car ce sont des cellules individuelles » . Mais le chroniqueur a tout de même voulu accentuer sur le but premier de ce type de quartier, qui est donc « protéger les gens célèbres ou qui sont soupçonnés de crimes » .

Car quoi qu’on en pense ou qu’on en dise, Jean-Luc Lahaye n’a pour l’heure, pas encore été jugé pour les faits qu’on lui reproche. Bien qu’il soit en détention, l’homme de 69 ans n’a cessé de clamer à qui veut l’entendre, qu’il est innocent. Raison pour laquelle il avait fait parvenir au juge une demande de remise en liberté. Demande qui n’a d’ailleurs pas été acceptée.

>>> A lire aussi : « Je m’en fous » : la réaction choc de Jean-Jacques Goldman pour la sortie du nouvel album…

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.