Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

« Merci Jean-Pierre Belmondo » : la belle bourde de Sandrine Rousseau

Publié par Gabrielle Nourry le 07 Sep 2021 à 21:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis la triste nouvelle du décès de Jean-Paul Belmondo ce lundi 6 septembre, les hommages affluent du monde entier. De nombreuses personnalités politiques dont Emmanuel Macron ont tenu à rendre hommage au comédien. Sandrine Rousseau, candidate à la primaire des Verts a réagi au décès de l’acteur. Après son message, elle est devenue la risée de Twitter

Publicité
sandrine rousseau belmondo

>>> A lire aussi : Emmanuel Macron : Son hommage touchant à Jean-Paul Belmondo

L’hommage raté à Belmondo de Sandrine Rousseau

De nombreux membres de la classe politique française ont rendu hommage à Jean-Paul Belmondo. Du Premier ministre Jean Castex à Anne Hidalgo, en passant par Nicolas Sarkozy, ou encore Marine Le Pen, tout le monde a salué la disparition de l’acteur.

Publicité

Sandrine Rousseau, la candidate à la primaire des Verts, en vue de l’élection présidentielle a également réagi au décès du comédien. Mais son message n’est pas passé inaperçu puisqu’il comportait deux bourdes. D’abord, elle a réussi à se tromper de prénom, rendant ainsi homme à un certain « Jean-Pierre Belmondo » .

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

La deuxième partie de son tweet a également été jugée déplacée et très maladroite. « Une dernière cascade, en espérant qu’elle n’ait pas été difficile » , a ainsi écrit Sandrine Rousseau.

Publicité

La candidate écologiste moquée sur Twitter

La femme politique a aussitôt fait l’objet de nombreuses moqueries sur les réseaux sociaux. « Répétez après moi : Jean-Pierre Foucault, Jean-Paul Belmondo » , « Sandrine Rousseau rend ce soir un vibrant hommage à Jean-Michel Depardieu » , ont par exemple tweeté des internautes.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Eric Naulleau, l’ex-chroniqueur de On n’est pas couché, a même partagé le tweet de Sandrine Rousseau, se demandant si elle ne le faisait pas exprès.

Publicité

Sandrine Rousseau a dans un premier temps corrigé le prénom de l’acteur. Mais par la suite, la candidate a totalement supprimé le message de son compte. En effet, la deuxième partie de son message jugée irrespectueuse n’a pas manqué de faire réagir.

>>> A lire aussi : Cyril Hanouna en larmes dans TPMP : Il craque en évoquant la disparition de Jean-Paul Belmondo (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.