Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Jean-Pierre Pernaut prêt à se présenter face à Emmanuel Macron ? Il répond ! (vidéo)

Publié par Brandon Clouchoux le 02 Sep 2021 à 6:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Sur le plateau de Touche pas à mon poste, Jean-Pierre Pernaut était l’invité. Ce mardi 31 août 2021, le présentateur télévisé est venu parler de son projet de magazine. Une occasion en or pour les chroniqueurs sur place de l’interroger sur son potentiel engagement en politique, pour 2022. Découvrez sa réponse dans la vidéo ci-dessous.

Jean-Pierre Pernaut en route pour l’élection présidentielle ?

Bien que Jean-Pierre Pernaut ne soit plus le présentateur du 13 heures de TF1, il n’arrête tout de même pas de multiplier les projets professionnels. Présent sur LCI, il a redémarré une de ses émissions cultes. Le mari de Nathalie Marquay est également fondateur d’une plateforme de streaming nommée JPP TV. Les projets sont loin d’être terminés : il s’apprête à lancer un tout nouveau magazine à son image.

Dernièrement, le journaliste de 71 ans a fait une apparition dans le programme Touche pas à mon poste. Le chroniqueur Guillaume Genton en a profité pour lui demandé s’il s’apprêtait à démarrer une carrière en politique. « Pour l’instant, non. Mais pourquoi pas ! » , a répondu Jean-Pierre Pernaut.

C’est une question qu’il s’est lui-même posé auparavant : « La présidence, pourquoi pas ? On n’a pas dit notre dernier mot ! » , a-t-il ajouté, avant de rebondir sur sa blague, « Non, je rigole. La politique, c’est vraiment un métier. Président de la République c’est des responsabilités tellement énormes… Les rigolos qui y vont je ne trouve pas ça bien ! » .

>>> À lire aussi : La fille de Jean-Pierre Pernaut pose au naturel… son frère met son grain de sel !

Pas opposé pour d’autres élections

Jean-Pierre Pernaut est conscient de la difficulté du job d’Emmanuel Macron : « Quand on voit les difficultés qui se sont abattues sur la France depuis les Gilets Jaunes, la crise du Covid… Je ne voudrais pas être à leur place ! » , déclare-t-il.

Néanmoins, malgré sa prise de conscience à ce sujet, le célèbre journaliste ne se ferme pas à l’idée de se présenter à d’éventuelles élections « régionales » ou « nationales ». Il s’est confié sur une tentative antérieure, 40 ans plus tôt : « J’ai été candidat sur une liste à Amiens, en 1983 ou 1984 je ne sais plus, lors d’une élection municipale, à une place non éligible comme ça je ne risquais rien ! » , a conclu Jean-Pierre Pernaut.

Pendant que la conversation battait son plein, Cyril Hanouna en a profité pour rappeler qu’il ne serait « jamais » candidats aux élections présidentielles, contrairement aux rumeurs qui circulent depuis un petit bout de temps.

>>> À lire aussi : Nathalie Marquay et Jean-Pierre Pernaut sur le point de divorcer ?

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0