Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Jean-Pierre Pernaut bientôt au gouvernement ? Cette folle nouvelle qui vient de tomber (vidéo)

Publié par Romane TARDY le 24 Jan 2022 à 12:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Jean-Pierre Pernaut a quitté le JT de 13 heures de TF1 depuis maintenant plus d’un an. A présent, il se lance sur d’autres projets et profite de sa famille. La star de la télé doit aussi se préserver suite à son cancer. Le journaliste pourrait pourtant bientôt se lancer dans un nouveau rôle avec l’approche de la présidentielle. En effet, un candidat veut de lui en tant que ministre. Découvrez cette folle proposition de la vidéo ci-dessous.

>>> A lire aussi : « Je sais que j’ai fait beaucoup de mal » : la fille de Jean-Pierre Pernaut fait de terribles confidences (vidéo)

Jean-Pierre Pernaut bientôt ministre ?

Jean-Pierre Pernaut est la figure de TF1. Il a toutefois dû laisser sa place à la tête du JT de 13 heures de TF1 à Marie-Sophie Lacarrau. Touché par un cancer et âgé de 71 ans, le présentateur doit prendre du recul. Toutefois, on le voit encore apparaître sur LCI ou sur « JPP TV » . Il a également lancé un magazine spécialisé « Au coeur des régions » . Aujourd’hui, un nouveau projet vient d’être subitement proposé au mari de Nathalie Marquay. En effet, ce dernier a eu une proposition pour se lancer en politique en vue de l’élection présidentielle. Jean-Pierre Pernaut futur président des Français ? Non, on en est pas là.

En réalité, c’est Nicolas Dupont-Aignan, représentant de Debout la France, qui a fait part de sa volonté de nommer Jean-Pierre Pernaut au poste de ministre. Il a fait cette annonce lors du JT de France 2 lors de la séquence « Si j’étais président » . À la question « Quelle personnalité publique arriverait dans votre gouvernement ? » , le candidat de Debout la France a sorti le nom de l’ancien présentateur.

Selon lui, il serait parfait en tant que « ministre de l’Aménagement du territoire » s’il est élu en avril prochain. « Je voudrai faire venir dans mon gouvernement Jean-Pierre Pernaut pour le mettre ministre de l’Aménagement du territoire, de l’équilibre des territoires. (…) C’est son boulot et je suis sûr qu’il ferait un magnifique ministre de l’Aménagement du territoire pour rassembler les Français » .

« J’ai passé l’âge »

Interrogé par le Parisien, l’ancien présentateur du JT a répondu amusé : « Moi, ministre ? J’ai passé l’âge. Je laisse les personnes suffisamment compétentes s’occuper de ça » . S’il n’a pas non plus voulu donner un « non » catégorique, « Je ne ferme pas totalement la porte. On ne ferme jamais la porte » , il a rappelé qu’il avait « d’autres soucis pour l’instant » . En effet, il a récemment passé de nouveaux examens pour son cancer des poumons.

jean-pierre pernaut

>>> A lire aussi : Emmanuel Macron : mauvaise nouvelle pour le Président, sa candidature en danger ?