Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Jean-Pierre Pernaut : les premiers enfants du journaliste lui rendent un émouvant hommage

Publié par Celine Spectra le 01 Oct 2022 à 16:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce samedi 24 septembre 2022, les premiers enfants de Jean-Pierre Pernaut, Julia et Olivier, se sont rendus à Abbeville, dans la Somme, afin d’assister à un hommage particulier rendu à leur père.

La suite après cette publicité

Jean-Pierre Pernaut aimait particulièrement les régions françaises

Suite à un long combat contre un cancer du poumon, Jean-Pierre Pernaut est parti pour son dernier voyage le 2 mars dernier, à l’âge de 71 ans. Mais toujours bien présent dans les pensées des français, le marché d’Abbeville, dans la Somme, a souhaité ce samedi 24 septembre, lui rendre hommage en inaugurant une halle renommée désormais « Jean-Pierre Pernaut ».

La suite après cette vidéo

Un clin d’œil particulièrement touchant lorsque l’on connait l’amour du présentateur du journal télévisé pour l’histoire des régions françaises, ainsi que pour les délicieux produits du terroir. Un hommage d’autant plus symbolique que le présentateur est, rappelons-le, originaire de la Picardie. Une région qui était donc encore plus chère à son cœur que n’importe laquelle.

La suite après cette publicité
Jean-Pierre Pernaut : les premiers enfants du journaliste lui rendent un émouvant hommage

Lui seul savait mettre en valeur les richesses de France

Ce samedi, des dizaines de personnes, dont deux de ses enfants, se sont donc rassemblées face à la halle afin d’assister à l’inauguration de la plaque Jean-Pierre Pernaut. Un moment particulièrement émouvant pour les habitants. Mais aussi pour les commerçants du marché, présents en grand nombre.

Henri Sannier, maire d’une ville voisine, Eaucourt-sur-Somme, a également souhaité faire le déplacement. Il désirait, en effet, rendre un dernier hommage à son copain avec lequel il a fait ses débuts.

La suite après cette publicité

« Il mettait en avant le tourisme et la gastronomie Picarde, ainsi que la baie de Somme. »

Pour l’occasion, Julia et Olivier, les premiers enfants du journaliste, avaient donc également fait le déplacement. Et au cours de la cérémonie, son fils a assuré que c’était un événement très sympa, émouvant et touchant.

La suite après cette publicité

« Il avait créé le plus beau marché de France, cela a donc du sens. Merci à la municipalité d’avoir eu cette idée. »

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.