Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« J’étais à bout » : Muriel Robin se livre sur sa tentative de suicide

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 01 Oct 2023 à 16:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Présente sur le plateau de Clique sur Canal+, Muriel Robin s’est confiée à cœur ouvert sur sa dépression et ses pensées suicidaires.

La suite après cette publicité

À lire aussi : « Moi je peux me regarder dans la glace » : Muriel Robin s’en prend à Pierre Palmade

Décidément, Muriel Robin ne cesse de faire parler d’elle. Ses propos cash sur l’affaire Pierre Palmade ont notamment fait grand bruit. Dans un tout autre registre, la comédienne de 68 ans est à l’affiche du téléfilm de TF1 intitulé Les grands yeux fermés. À titre d’information, l’inceste est le thème principal de cette fiction. La star française a toujours mis un point d’honneur à dénoncer ce fléau.

Dans l’émission Clique, le 28 septembre dernier, la sexagénaire est venue évoquer ses projets divers et variés. L’occasion pour elle de revenir sur les passages à vide et les moments sombres de sa vie.

La suite après cette publicité
Muriel Robin
Muriel Robin @ DR

 « Ça m’a traversé l’esprit »

La célébrité n’a pas que des bons côtés. Muriel Robin peut en témoigner. Pour rappel, elle a décidé de rendre publique son homosexualité. Un coming out difficile qui n’a pas été sans conséquences pour une personne célèbre. Selon ses propos, bon nombre de producteurs ne voulaient ainsi pas travailler avec elle. Sur le plateau de Quelle époque !, elle a ainsi dénoncé l’homophobie dans le cinéma.

La suite après cette publicité

Sa déclaration a évidemment suscité de nombreuses réactions. Alors forcément, Mouloud Achour a tenu à en parler dans son émission sur Canal+. « Vous avez pensé à mettre fin à vos jours ? », a-t-il alors demandé à l’actrice. Ce à quoi cette dernière a répondu : « Ça m’a traversé l’esprit, oui ». Continuant sur sa lancée, elle a confié être passée par des phases de dépression très fortes.

Muriel Robin a en effet eu des pensées suicidaires :

« À 50 ans, je n’en pouvais plus. J’étais au bout. Je me suis dit ‘je ne vais pas tenir, je ne vais pas tenir plus’ et puis, il y a eu quelque chose qui s’est passé dans ma vie, ça m’a traversé l’esprit (…) Je suis morte pendant 30 ans. J’ai rempli des salles, j’ai rendu des gens heureux, mais… Je n’étais rien »

La suite après cette publicité

À lire aussi : Dominique Besnehard cash sur les propos tenus par Muriel Robin : « ce qu’elle dit est plus fort que la réalité »

Muriel Robin sauvée par sa femme

La suite après cette publicité

La compagne d’Anne Le Nen a heureusement réussi à remonter la pente et à s’aimer de nouveau. De plus, la native de Montbrison a pu compter sur sa femme dans les pires moments. Sa rencontre avec l’actrice de 52 ans lui a en effet permis de se débarrasser de ses vieux démons. Une romance qui a été une véritable thérapie pour Muriel Robin. Désormais, elle croque la vie à pleines dents aux côtés de sa chère et tendre.

À lire aussi : Muriel Robin fait une excellente blague au sujet de son testament