Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Dominique Besnehard cash sur les propos tenus par Muriel Robin : « ce qu’elle dit est plus fort que la réalité »

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 19 Sep 2023 à 19:22
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Muriel Robin a récemment tenu des propos virulents sur l’homophobie dans le milieu du cinéma. Son ancien agent, Dominique Besnehard, s’est exprimé sur cette affaire qui fait grand bruit.

À lire aussi : Un gynécologue refuse d’ausculter une femme transgenre : « un homme est un homme, une femme est une femme »

La suite après cette publicité

Actuellement, Muriel Robin multiplie les interviews et les apparitions télé afin d’assurer la promotion de la pièce de théâtre Lapin !. La comédienne, qui va remonter sur scène aux côtés de Pierre Arditi, donne rendez-vous à ses fans au Théâtre Edouard VII à Paris à partir du 21 septembre prochain. Invitée de Léa Salamé dans son émission Quelle époque !, samedi dernier, l’humoriste de 68 ans s’est confiée sur l’homophobie dans le cinéma.

Comme il fallait s’y attendre, les déclarations de l’actrice ont suscité de nombreuses réactions. Le producteur de cinéma, Dominique Besnehard, a également réagi à ses propos controversés. L’agent artistique a en effet tenu à faire une grosse mise au point.

muriel robin
Muriel Robin @ DR
La suite après cette publicité

Dominique Besnehard tacle Muriel Robin

La suite après cette vidéo

La prise de parole de l’ancienne amie de Pierre Palmade sur le plateau de Quelle époque ! a fait couler beaucoup d’encre. « Si on est homosexuel, on n’est pas désirable », a-t-elle notamment déclaré. Elle a ainsi déploré le nombre limité de rôles qui lui était proposé. Pour rappel, la comédienne a, entre autres, rejoint les castings de Jacqueline Sauvage, Les Visiteurs ou encore On ne choisit pas sa famille.

Face à Léa Salamé, Muriel Robin a notamment évoqué les carrières de Jodie Foster, Kristen Stewart et Ellen DeGeneres. Sa compagne, l’actrice Anne Le Nen, a alors tenu à saluer ses propos virulents sur l’homophobie dans le milieu du cinéma. De son côté, son ancien agent, Dominique Besnehard a exprimé un tout autre point de vue au micro de nos confrères de Buzz TV.

La suite après cette publicité

« C’est son ressenti, moi je pense que ce qu’elle dit est plus fort que la réalité (…) Elle faisait une carrière de personnage de comédie et peut-être qu’elle voulait en effet avoir les rôles de Girardot. Mais la fois où elle a essayé de faire autre chose, elle avait fait un film, j’étais son agent à l’époque, les gens n’avaient pas encore envie de la voir dans des personnages dramatiques. Peut-être que physiquement elle n’était pas aussi épanouie que maintenant. Je pense que ce n’est pas pour ça non plus qu’elle n’a pas tourné »

À lire aussi : « Moi je peux me regarder dans la glace » : Muriel Robin s’en prend à Pierre Palmade

La suite après cette publicité

Des propos qui divisent la Toile

Dominique Besnehard n’est pas le seul à fustiger les propos de Muriel Robin. Sur le plateau de TPMP, Raymond Aabou a également taclé l’humoriste. Elle peut néanmoins compter sur le soutien inébranlable de sa femme Anne Le Nen. La star de TF1, Christophe Beaugrand, a aussi défendu la comédienne. Malgré tout, elle s’est attirée les foudres de quelques personnalités dans le monde du cinéma français. Reste à découvrir si elle va, une nouvelle fois, s’exprimer sur cette affaire.

À lire aussi : Muriel Robin révèle la raison pour laquelle elle n’a pas eu d’enfant avec sa femme