Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Muriel Robin s’exprime sur l’homophobie dans le cinéma et est soutenue par Christophe Beaugrand

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 18 Sep 2023 à 19:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Alors que Muriel Robin a tenu des propos très cash sur l’homophobie dans le cinéma, Christophe Beaugrand s’est exprimé à son tour sur ce sujet qui fait débat.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Christophe Beaugrand victime d’un incident en avion

Engagée dans la lutte contre l’inceste, Muriel Robin prête ses traits à l’héroïne du téléfilm de TF1 Les grands yeux fermés. Par ailleurs, la comédienne de 68 ans donne la réplique à Pierre Arditi dans la pièce Lapin. En effet, la compagne de l’actrice française Anne Le Nen sera sur scène au Théâtre Edouard VII à Paris à partir du 21 septembre prochain. L’occasion pour elle de renouer avec son public.

Pour assurer la promotion de cette pièce de théâtre, la native de Montbrison enchaîne actuellement les interviews et les apparitions télé. Le 16 septembre dernier, elle était sur le plateau de Quelle époque ! Face à Léa Salamé et les autres invités de l’émission, la sexagénaire a dénoncé l’homophobie dans le cinéma. Des propos qui ont fait couler beaucoup d’encre. Christophe Beaugrand a notamment affiché son soutien l’humoriste et réalisatrice.

La suite après cette publicité
muriel robin
Muriel Robin @ DR

« On ne m’a pas fait travailler dans le cinéma »

Dans l’émission Quelle époque !, Muriel Robin s’est laissé aller à quelques confidences sur sa longue carrière. L’ancienne amie de Pierre Palmade a alors abordé un sujet qui lui tient à cœur. En effet, elle s’est exprimée sans langue de bois sur l’homophobie dans le cinéma. La comédienne en a été victime.

La suite après cette publicité

« Je suis la seule dans le monde entier à dire mon homosexualité. Vous entendez, la seule actrice au monde, et c’est pour ça que pendant 30 ans, on ne m’a pas fait travailler dans le cinéma »

À lire aussi : « 99 kilos » : Muriel Robin méconnaissable à cause de la maladie

La suite après cette publicité

Christophe Beaugrand soutient Muriel Robin

Sans surprise, le témoignage de l’humoriste a fait grand bruit. Bon nombre de personnalités ont réagi à ses révélations. C’est notamment le cas de Christophe Beaugrand qui a tenu à partager sa propre expérience. Le visage phare de TF1 a alors parlé de certains acteurs homosexuels qui ne souhaitent pas faire leur coming-out de peur de se marginaliser ou d’être exclu.

En 2009, Christophe Beaugrand a rejoint TF1 et depuis, il est devenu l’animateur vedette de la chaîne. Cependant, cette notoriété ne l’a pas empêché de révéler son homosexualité au public. L’époux de Ghislain Gerin a tenu à le rappeler. Par ailleurs, il n’a pas hésité à remettre les détracteurs à leur place.

La suite après cette publicité

« Et pour citer mon exemple perso, beaucoup de gens m’ont déconseillé de parler de mon homosexualité en me disant que ça risquait de me freiner. J’ai plusieurs fois entendu dire que ça m’avait fait louper des projets. Je ne saurai jamais. Mais je préfère la franchise avec le public »

À lire aussi : Panayotis Pascot : l’humoriste fait son coming-out !