Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Le journaliste Edwy Plenel a porté plainte contre Maïwenn pour des faits de violence dans un restaurant

Publié par FJ le 08 Avr 2023 à 16:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Selon les informations de nos confrères du Parisien révélées ce vendredi 7 avril 2023, Edwy Plenel, journaliste et cofondateur de Mediapart aurait porté plainte contre la réalisatrice Maiwenn pour des faits de violences.

La suite après cette publicité

En effet, elle lui aurait tiré la tête en arrière avant de lui cracher au visage avant de sortir du restaurant dans lequel ils se trouvaient. 

Plenel Maïwenn

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron : Mediapart lache une bombe à laquelle personne ne s’attendait sur le Président

La suite après cette vidéo

Edwy Plenel, un journaliste souvent pris à partie

La suite après cette publicité

Ce n’est pas la première fois qu’Edwy Plenel se retrouve au cœur d’une altercation avec une autre personnalité. Le 5 février 2022 sur le plateau d’On est en direct, c’est l’acteur Gérard Darmon qui s’en était pris violemment au fondateur de Mediapart sur le plateau de France 2.

Celui qui a été vu dans la saison de 2 de LOL, qui rit, sort ! avait pointé du doigt l’attitude du journaliste et ses méthodes : « Je suis toujours un peu troublé devant lui. D’abord, c’est un homme qui tremble lorsqu’il parle et c’est déjà quelque chose d’assez troublant. Moi, je me dis que cet homme est une espèce de Père Fouettard de la politique, des rapports humains. Vous savez tout et rien d’autre ». 

>>> À lire aussi : Révélation Médiapart : Emmanuel Macron a t-il menti sur sa vaccination ?

La suite après cette publicité

Des faits de violences

Mais fin février, Edwy Plenel a dû faire face à une nouvelle altercation, mais plus violente cette fois-ci. En effet, selon les informations du Parisien dévoilées ce vendredi 7 avril 2023, il aurait été agressé par la réalisatrice Maiwenn le 22 février dernier alors qu’il était dans un restaurant du XIIe arrondissement de Paris.

C’est en tout cas ce que rapporte la plainte que le journaliste a déposée qui fait état d’« une femme, précédemment assise, seule, à une autre table (…) a surgi et dans un laps de temps très court a saisi ce dernier par les cheveux avec violence, lui renversant la tête en arrière et esquissant un crachat sur son visage ». Affaire à suivre…

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Mediapart révèle les convictions néonazies d’une cinquantaine de militaires français

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.