Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« La mauvaise foi et les magouilles » : Gérard Darmon pousse un violent coup de gueule

Publié par Jeanne Ferry le 21 Juil 2022 à 19:33

Ce n’est plus un secret pour personne, Gérard Darmon n’a pas sa langue dans sa poche. Et l’acteur l’a prouvé une nouvelle fois ce lundi 18 juillet 2022. Il a accordé une interview au journal La Provence dans laquelle il s’en prend vivement au maire de la ville d’Eyguières, Henri Pons et de son choix d’arrêter le Festival des Alpilles.

gerard darmon mauvaise fois magouilles coup gueule - copie

Gérard Darmon, un homme à tout faire

La vidéo du jour

Gérard Darmon est sans aucun doute l’un des acteurs les plus connus de sa génération. L’acteur s’est fait connaître dans les années 1980 avec des films désormais culte comme La cité de la peur, Astérix et Obélix : mission Cléopâtre. Mais c’est son rôle auprès des Nuls qui fera exploser sa carrière.

Depuis ce jour, il enchaîne les différents projets. Il a notamment été vu dans la série Family Business sur Netflix, et plus récemment dans Le Flambeau, la série de Jonathan Cohen. Mais souvent, s’il fait parler de lui, c’est pour ses nombreux coups de gueule. Et pour cause, Gérard Darmon n’a pas sa langue dans sa poche, et il le prouve sans cesse.

« Mauvaise foi et magouilles »

Et ce lundi 18 juillet 2022, il n’a pas dérogé à la règle. En effet, l’acteur a accordé une interview au journal La Provence. Dans ce dernier, Gérard Darmon s’en est pris vivement au maire d’Eyguières, Henri Pons qui a décidé d’arrêter le Festival des Alpilles, festival qui rassemblait plusieurs humoristes mais qui a été arrêté cette année à cause d’une réduction budgétaire. 

« Je me suis heurté à un mur. On n’avait aucun argument à m’opposer pour arrêter ce festival. Le maire était injoignable et, vous vous rendez compte, mes équipes ont dû se déplacer jusqu’à Eyguières pour tenter de discuter avec lui. En vain » a-t-il regretté. Mais Gérard Darmon ne compte pas s’arrêter là puisqu’il compte bien mener l’affaire devant les tribunaux et dénonce « le bon vouloir du prince » en évoquant « la mauvaise foi, les magouilles et les coups bas ».