Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Qui est Piu Piu, la compagne de Jonathan Cohen ?

Publié par Lou Tabarin le 01 Juin 2022 à 13:36

Il est l’acteur le plus en vogue du moment en France. Depuis que Jonathan Cohen a atteint une certaine notoriété, beaucoup de petits curieux s’interrogent sur la personne qui partage sa vie. Avis à celles qui crushaient sur lui : l’acteur est en couple depuis 4 ans, et il est même papa d’une petite fille. Après une première relation avec Mélanie Bernier il y a quelques années, découvrez l’identité de la nouvelle compagne de la star de La Flamme.

Piu Piu et Jonathan Cohen

Un acteur de renom

Des petits rôles prometteurs

Jonathan Cohen est né le 16 juin 1980 dans le 19ème arrondissement de Paris. Contrairement à beaucoup de ses confrères, sa passion pour le cinéma lui vient tardivement.  C’est lorsqu’il assiste à un cours d’improvisation théâtrale qu’il se passionne pour la comédie, au point de quitter son emploi pour intégrer une école de théâtre.

Au début de sa carrière, Jonathan Cohen obtient des petits rôles. En 2011, il joue dans Les invincibles, une série diffusée sur Arte. Mais c’est surtout personnage de Charles dans Bref qui va le propulser en tête d’affiche de Canal+.

Orelsan, dénicheur de talents

Si l’humoriste est aussi connu aujourd’hui, c’est en partie grâce à Orelsan. En 2015, le rappeur sort une série avec son compère Gringe. Peu connu du grand public, les téléspectateurs de Canal + découvrent un Jonathan Cohen hilarant dans son rôle de Serge le mytho. Son personnage a un tel succès qu’une série lui est ensuite dédiée.

Le sketch « La naissance de Fucking Fred » publié sur la chaîne YouTube d’Orelsan fait un carton. On peut désormais dire que Jonathan Cohen est un artiste pluridisciplinaire, puisqu’on retrouve la chanson Suce ma bite sur toutes les plateformes de streaming musical.

Au sommet de la gloire grâce à La Flamme

En 2020, Jonathan Cohen fait un choix audacieux en produisant sa propre série dans lequel il y tient le rôle principal. La Flamme est une parodie des émissions de dating qui séduit immédiatement pour son humour décalé.

Cette année, le casting composé de stars telles que Leila Bekhti ou Géraldine Nakache revient pour une saison 2, et s’attaque à Koh LantaLe Flambeau s’annonce déjà comme un succès supplémentaire dans la carrière de l’acteur âgé de 41 ans.

Après avoir conquis le cinéma dans les films Supercondriaque ou Énorme, Jonathan Cohen est à l’affiche du film En même temps, sorti le 6 avril. Il s’agit d’une comédie française dans lequel il joue un maire de droite. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, vous pourrez le retrouver en 2023 dans Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu. Le cinquième film de la saga s’annonce grandiose grâce à son casting de rêve composé de Marion Cotillard, Vincent Cassel, Guillaume Canet ou encore Angèle. Avec un budget à 65 millions d’euros, c’est l’un des films les plus chers de l’histoire du cinéma en France. Ça promet !

Piu Piu, aussi extravagante que son chéri

Julieta Canzani Mora, une dj hyper stylée

Véritable passionnée de musique, Julieta Canzani Mora alias Piu Piu a baigné dedans depuis toute petite. C’est donc tout naturellement qu’elle a décidé d’en faire son métier, en devenant DJ. L’artiste mélange la house et d’autres couleurs musicales, notamment celles de son pays d’origine, l’Uruguay.

Pourtant, Piu Piu était destinée à faire carrière dans la mode. On remarque d’ailleurs qu’elle a un certain goût pour les vêtements tendances et originaux. Sur son compte Instagram, elle partage régulièrement un avant-goût de ses tenues en photo à ses 17.000 abonnés.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par PIU (@piu__piu__)

Chez les Canzani Mora, la musique, c’est sacrée. C’est en suivant les traces de son frère Valentino Mora que la jeune Julieta a débuté derrière les platines. En 2010, elle se lance pleinement dedans et mixe lors de grands évènements en solo, ou au côté de son collectif Girls Girls Girls. Elle est également animatrice sur la version française de Rinse FR.

Une femme très engagée

Parallèlement à ses diverses activités professionnelles, Piu Piu est une militante féministe très active. La compagne de Marc dans Le Flambeau n’hésite pas à prendre la parole, comme en février 2020. Sur Instragram, elle invite ses abonnées à se mobiliser pour la journée internationale des droits des femmes « l’heure est à la révolte mes sœurs. Le vieux monde feint de de ne pas nous entendre . Faisons encore plus de bruit. Le combat ne fait que commencer » .

Piu Piu a lancé divers projets féministes, notamment en fondant l’agence de management Good Sisters en 2019. Elle a également participé à la création de We Are a Safe Place, un espace dédié à la bienveillance et la sororité. « Jessaie de sensibiliser les gens à travers mon activité de DJ, mes émissions de radio, mes podcasts, et en organisant des rencontres » explique-t-elle dans Say Who.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par WE ARE SAFE PLACE (@wearesafeplace)

En couple depuis 4 ans et parents d’une petite fille

Sa rencontre avec Jonathan Cohen

Voilà déjà quatre ans que Piu Piu et Jonathan Cohen se sont rencontrés. Le couple se fait très discret sur sa vie privée. Cependant, l’acteur s’est récemment livré sur leur rencontre. Sur NRJ, il raconte comment elle a bouleversé sa vie. « Quand j’ai rencontré Piu Piu, je sortais d’une histoire où il y avait encore ces rapports à la con du prince charmant et Cendrillon. J’étais prêt à avoir une relation différente, plus proche, plus égalitaire, plus saine » confie l’acteur en évoquant sa précédente idylle avec Mélanie Bernier.

Le couple ne s’est pas encore marié, mais tout prouve qu’ils filent le parfait amour. D’ailleurs, Piu Piu le surnomme le « GOAT » (littéralement « le meilleur de tous les temps ») sur Instagram.

Au quotidien, Jonathan Cohen assume son rôle « d’homme de maison » . C’est sa compagne qui gère tout d’une main de maître. « Dans une maison, par exemple, je ne sers à rien. Du tout. Cuisine, ménage, courses, bricolage, je suis nul. Ma seule compétence, c’est d’appuyer sur le bouton de la box pour la redémarrer. Et faire semblant d’engueuler ma fille, ça aussi, j’y arrive » avoue-t-il dans Elle. On parie qu’en matière de blagues, c’est plutôt lui le meneur.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par PIU (@piu__piu__)

Un homme comblé et papa d’une petite Gloria

En 2019, Jonathan Cohen et Piu Piu nagent dans le bonheur. Le couple accueille une fille prénommée Gloria à la fin du mois de janvier. Dans Society, le tout jeune papa se livre avec honnêté sur l’un des rôles les plus importants de sa vie« En réalité, ça arrive à un moment de ma life où il y a la place pour. J’ai toujours eu envie d’être père. J’ai eu pas mal d’histoires, mais jamais je n’ai mis une fille enceinte avant. Je finissais par croire que j’étais pourri du sperme » .

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par PIU (@piu__piu__)

La plus grande crainte du roi de Canal+ ? « Qu’elle rencontre un mec comme Serge« , son personnage dans Serge le mytho. Avec une mère aussi badass, on ne se doute pas que Gloria assurera la relève à la perfection.

Pour ceux qui seraient passés à côté de l’info, on vous laisse avec le trailer de la nouvelle saison du Flambeausur YouTube. Préparez vos zygomatiques, ça vaut le coup !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.