Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Orelsan : Le rappeur fait de grandes confidences sur sa femme Ahélya !

Publié par Sacha JOUANNE le 02 Nov 2021 à 7:02

Orelsan est sur le devant de la scène musicale française depuis de nombreuses années. Mais malgré son succès, on ne connaît que très peu sa vie privée. Pourtant, l’artiste originaire de Caen est marié. Dans un entretien au Parisien, le célèbre rappeur a livré quelques confidences sur cette très belle histoire d’amour avec une femme prénommée Ahélya Randriambolaina.

orelsan-rappeur-confidences-femme-couple

Orelsan et les femmes, une relation tumultueuse

Le rappeur accusé de sexisme après le titre « Sale pute »

Aurélien Cotentin s’est visiblement assagi. Sa femme y serait-elle pour quelque chose ? En 2007, l’artiste dévoile le clip de « Sale pute » dans lequel il interprète un homme ivre qui déverse sa haine sur son ex. Les paroles sont crues et violentes « j’ai la haine, je rêve de te voir souffrir » ou encore « je veux te voir rendre l’âme, je veux te voir retourner brûler dans les flammes » .

Lorsqu’il devient connu après la sortie de son premier album Perdu d’avance en 2009, le grand public prend connaissance de cette chanson. Orelsan devient alors la risée des politiques, qui l’accusent d’incitation aux violences faites aux femmes. L’artiste porte l’étiquette du misogyne par excellence. À l’époque, il se défend « j’ai effectivement déjà été trompé par ma meuf, mais là, j’ai surtout voulu décrire la pulsion de rage que tu peux avoir dans ces moments-là. Ce n’est pas un texte misogyne à la con » .

Orelsan assagi, mais la polémique le poursuit

Quelques années plus tard, Orelsan est devenu l’un des rappeurs les plus adulés de France. Terminée la polémique, et place à un rap plus sage comme avec le tube « La terre est ronde » sorti en 2011. En 2018, c’est la consécration ultime. Le rappeur gagne trois trophées lors des Victoires de la musique grâce à son album La fête est finie.

Malheureusement pour lui, les femmes sont encore derrière son dos. Plusieurs associations féministes n’ont pas oublié l’époque de « Sale pute » . Plus de 85.000 personnes signent une pétition pour destituer l’artiste de ses titres après ses textes sexistes.

Sa copine le soutient dans cette épreuve

Orelsan a pu compter sur un soutien de taille pendant toutes ces années de polémiques. Depuis dix ans, c’est un homme fou amoureux. Pourtant, le rappeur se fait très discret sur sa vie privée. En 2017, le magazine people Public dévoile l’identité de la femme qui partage sa vie. Les photos, prises lors d’une balade du couple, dévoilent le visage d’Ahélya Randriambolaina.

Interrogé par Le Matin quelques temps après cette révélation, le fan de rap n’avait pas mâché ses mots « c’est trop bizarre, j’ai toujours fait en sorte de préserver ma vie privée. Là, ils nous ont pris en photo un dimanche matin et ont fait des recherches sur ma copine pour trouver son nom. Quand on a découvert ça, on a hurlé ‘quoi ?’ Mais après, je me console en me disant que ça aurait pu être plus bizarre. Ça ne me fait pas plaisir, mais c’est comme ça » .

Orelsan en couple depuis 10 ans et marié

Orelsan sort du silence au sujet de sa femme Ahélya

En 2021, Orelsan fait son grand retour pour le plus grand plaisir de ses fans, heureux de le retrouver après quatre ans d’absence. En plus d’un tout nouvel album intitulé Civilisation une série documentaire retraçant l’ensemble de sa carrière est disponible sur Prime Video depuis le 15 octobre. Ce programme, réalisé par son propre frère, Clément Contentin, est un véritable succès.

Afin de faire la promotion de ce nouvel opus mais également de la série-documentaire, Orelsan a accordé un entretien au journal Le Parisien. Dans cette interview, l’artiste a bien confirmé ce que de nombreuses personnes pensaient, il s’est bien marié avec sa compagne Ahélya Randriambolaina. Les amoureux se sont dit « oui », il y a un peu plus d’an an, au mois de juillet 2020.

Pour rappel, des photos de leur union avaient fuité à Caen, la ville d’origine du rappeur. Questionné à ce sujet, ce dernier est alors revenu sur cet événement. « Je voyais des groupes Facebook qui commençaient à se créer et voulaient venir devant la mairie, mais ils s’étaient trompés de date. Mais ça me fait plaisir, ça fait partie du truc. Entre-temps, le Covid est arrivé et on s’est adaptés. On a fait un petit truc privé. » a-t-il expliqué. Très discret dans les médias habituellement, l’artiste a ajouté : « La vie privée, je ne m’étais pas préparé à parler de ça, j’aurais dû enlever mon alliance… »

« On s’est rencontrés sur MSN »

Dans son nouvel album « Civilisation », Orelsan a dédié la chanson « Paradis » à sa femme Ahélya. De plus, le titre « Bébéboa« , également présent dans ce nouvel opus, peut laisser penser que le couple pourrait bientôt accueillir un enfant. Interrogé sur ce sujet, l’interprète de « La Terre est Ronde »  a répondu : « Je ne sais quoi dire… Quand je vois Clem (NDLR : son frère) qui a trois enfants, c’est cool, et en même temps beaucoup de boulot. Il a pris de l’avance. Mais je ne sais pas, on verra… Je vais peut-être d’abord en parler à ma femme. »

Ahélya, la muse d’Orelsan

Il lui dédie « Paradis », un hymne à l’amour

Dans son troisième opus, Orelsan se livre à coeur ouvert pour la femme de sa vie. Dans le titre « Paradis », il sort des sentiers battus. Il compare son mariage au paradis, qu’il refuse parce qu’il préfère être aux côtés d’Ahélya « qu’est-ce que j’irais faire au paradis quand tu t’endors près de moi? » .

Le 8 octobre 2018, le rappeur, qui a fait ses premiers pas au cinéma, dévoile un clip féérique. Mais pas question de dévoiler le visage de celle qui partage sa vie. Pour l’occasion, l’actrice Golshifeth Farahani joue le rôle d’Ahélya Randriambolaina.

3 chansons sur elle dans son nouvel album

Visiblement, Ahélya Randriambolaina inspire le rappeur. Il ose de plus en plus dévoiler ses sentiments. Dans son dernier album Civilisation, il lui dédie trois titres. Dans « Athéna », il remercie sa femme pour le soutien apporté ces dernières années « parce que t’as su rester la même, tu m’as sauvé de tellement de mauvais choix » . Il lui prouve son amour inconditionnel dans « Ensemble » et n’hésite pas à démystifier l’amour parfait « l’amour n’est pas parfait quand il est vrai […] Des fois t’es cheum, des fois t’es relou » .

Visiblement, Orelsan aime se moquer tendrement de sa femme. Contrairement aux autres titres, « Bébéboa » n’est pas une chanson d’amour. Dans ce titre, il raconte qu’Ahélya aime un peu trop l’alcool « ma chérie préfère l’alcool que moi » .

La suite pour le couple : bientôt parents ?

La naissance d’un bébé serait alors parfaite pour le couple qui vit le parfait amour depuis plus de dix années. Dans un autre entretien en 2018 au Parisien, le rappeur était revenu sur ses premiers moments avec Ahélya. « Ça fait huit ans que l’on est ensemble. Mais on s’est rencontrés sur MSN bien avant, à l’époque de mon premier album. On n’est pas sorti ensemble tout de suite. Tout le monde nous dit qu’on se ressemble. » avait-il confié, avant de poursuivre. « Elle est assez calme, on vient du même coin, je suis content de rentrer à la maison, pour retrouver quelqu’un avec qui je suis bien. »

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.