Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Polémique : Un rappeur se filme depuis sa cellule pour son nouveau clip (vidéo)

Publié par Brandon Clouchoux le 13 Sep 2021 à 17:00

Many GT apparaît, depuis la maison d’arrêt de Lyon-Corbas, dans le Rhône, dans son clip des « Daltons 2 » . Le rappeur a été condamné à 9 mois de prison ferme pour sa participation au tournage d’un précédent clip, qui contenait des rodéos sauvages. Découvrez sa vidéo ci-dessous.

Un rappeur tourne son clip en prison

Alors qu’il est emprisonné dans sa cellule à la maison d’arrêt de Lyon-Corbas, dans le Rhône, le rappeur Many GT ne se prive pas pour tourner des clips. « Clip sauvage, apologie de la violence, des armes, de la vente de produits stupéfiants, des rodéos, mises en scène dégradantes de la police, corruption de la jeunesse… Tout y passe » , a expliqué le Syndicat FO Police municipale de Lyon, dans un récent message posté sur Twitter.

C’est une nouvelle « provocation » des rappeurs Lyon 8 dans leur nouveau clip des « Daltons 2 » , mis en ligne sur YouTube samedi 11 septembre. Le clip comptabilise environ 45 000 vues à présent, sur la chaîne YouTube de Many GT.

>>> À lire aussi : Vague de violences : Un fourgon de police pris d’assaut aux Tarterêts, cité de Corbeil-Essonnes (vidéo)

Condamné à 9 mois de prison ferme

Le rappeur avait été condamné, il y a 2 semaines à 9 mois de prison ferme pour sa participation au précédent clip sans autorisation des « Daltons » : il avait été tourné dans le 8e arrondissement de Lyon et comportait plusieurs séquences de rodéos urbains. Many GT fait plusieurs apparitions dans le clip habillé en Dalton, depuis sa cellule de la maison d’arrêt.

Les thèmes sulfureux qui lui avaient valu sa condamnation sont encore présents dans ce clip. Des rodéos en voiture de karting, quads et deux roues, un figurant du clip apparaît même à plat ventre sur le toit d’une Lamborghini

Il y a également l’utilisation d’armes – à de multiples reprises –, ainsi qu’une voiture brûlée. On y voit une partie d’échecs, entre un Dalton et un homme portant un brassard de police, avec un masque de porc.

>>> À lire aussi : Scène surréaliste à Marseille : des délinquants libèrent de force un homme interpellé par la police (vidéo)