Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Qu’est-ce qui vous rend populaire sur les applications de rencontres ?

Publié par Celine Spectra le 05 Juin 2023 à 10:05

Ce n’est pas facile de rencontrer de nouvelles personnes et de trouver un partenaire en 2023. C’est pourquoi beaucoup d’entre nous se tournent vers les applications de rencontres.

Elles sont simples à utiliser, amusantes et super pratiques. Mais être sur ces applications ne garantit pas toujours le succès. En effet, alors que certaines personnes semblent avoir la tâche aisée, elle paraît beaucoup difficile pour d’autres. Mais alors, qu’est-ce qui rend populaire sur les applications de rencontres ? Une étude a trouvé les trois types de personnalités qui ont les meilleures chances de succès.

>> À lire aussi : La science révèle l’âge de rencontre avec notre âme sœur, c’est beaucoup plus tard qu’on le pense

Application de Rencontres : Ces trois traits de personnalités rendent populaires

Selon une étude publiée le 4 avril 2023 dans la revue Personality and Individual Differences, trois types de personnalités ont de meilleures chances de succès sur les applications de rencontres. Il s’agit des personnes dites charmantes, dotées d’une grande ouverture d’esprit ou bien alors extraverties.

L’étude a ainsi révélé que les personnes ayant des niveaux élevés d’agréabilité étaient plus susceptibles de contacter des profils perçus comme agréables. Les utilisateurs affichant un haut niveau d’ouverture d’esprit cherchent en général des profils considérés comme identiques à eux. Par contre, en ce qui concerne les personnes sociables, elles paraissent quant à elles plus attirées par les profils perçus comme étant extravertis.

>> À lire aussi : Le sosie de Brad Pitt déçu par les applis de rencontres révèle l’autre problème qu’ont les femmes avec lui

Pexels

Les similitudes s’attirent

Ces résultats pourraient expliquer pourquoi les couples ont tendance à avoir des personnalités similaires. Toutefois, la persistance de la personnalité au fil du temps n’a pas encore été complètement saisie. Et l’étude ne permet pas de déterminer si les personnalités des couples convergent au fil du temps.

Aussi, si vous recherchez le succès sur les applications de rencontres, n’hésitez donc pas à mettre en évidence vos traits agréables, votre ouverture d’esprit ou bien encore votre côté complètement extraverti. Mais n’oubliez jamais, il est primordial d’être fidèle à vous-même et de ne jamais essayer d’être quelqu’un que vous n’êtes pas.

>> À lire aussi : Les meilleurs sites de rencontres de ces 10 dernières années

Source : Elle

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.