Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Laurent Delahousse pulvérise Anne-Claire Coudray : rien ne va plus !

Publié par Sacha JOUANNE le 02 Juil 2022 à 12:42
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce vendredi 1er juillet, le JT de 20 heures sur France 2, présenté par Laurent Delahousse, a réuni un plus grand nombre de téléspectateurs que celui de TF1. Une audience marquante car cet événement est assez rare. La Une a d’ailleurs vécu une soirée cauchemardesque hier. On vous en dit plus dans cet article.

jt-audience-television

Le JT de 20H sur France 2 bat celui de TF1

C’est un événement inédit qui a eu lieu ce vendredi soir ! En effet, le journal télévisé de 20 heures diffusé sur France 2 a réalisé un meilleur score que celui de TF1. Laurent Delahousse est alors passé devant sa consœur Anne-Claire Coudray. Un événement qui n’arrive pas tous les jours pour la chaine publique.

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Dans le détail, le JT de 20 heures sur France 2 a rassemblé environ 4 236 000 téléspectateurs. Celui de TF1, habituellement leader, a réuni en moyenne 4 121 000 téléspectateurs. Une petite différence d’un peu plus de 100 000 téléspectateurs mais qui a tout de même son importance.

Comment expliquer ce phénomène ? Le fait que Laurent Delahousse soit aux commandes sur la 2, cela a sûrement eu une grande importance. De nombreux téléspectateurs éprouvent un certain intérêt pour le compagnon d’Alice Taglioni.  De plus, l’écart au sujet des audiences se réduisait de plus en plus entre les deux chaines ces derniers jours.

Une soirée à oublier pour TF1

Ce vendredi 1er juillet était une soirée véritablement cauchemardesque pour TF1. En plus d’être battue en audience pour son JT, son prime de 21 heures a été un grand échec.

Hier soir, la Une diffusait le deuxième numéro de « Stéréo Club » , présenté par Camille Combal. Une émission musicale qui n’a pas du tout séduit les Français. Elle est arrivée troisième dans le classement des audiences, avec 1 840 000 millions de téléspectateurs. C’est-à-dire que le prime est sous la barre des 2 millions de téléspectateurs, un fait rarissime pour TF1.

L’émission musicale de Camille Combal a été battue par le tout nouveau programme de Stéphane Plaza sur M6, « Tout changer ou déménager » (2 055 000 de téléspectateurs). En tête des audiences ce vendredi 1er juillet, c’est une nouvelle fois France 2. En plus d’être leader lors de son JT de 20h, la chaine publique a fait coup double en diffusant les nouveaux épisodes de la série « Tropiques criminels » . Ce programme a réuni 3 137 000 téléspectateurs en moyenne.

0