Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« C’est mon capital vie » : Karine Le Marchand malade et la clope à la main ? Cette photo qui surprend les internautes

Publié par Mia le 02 Août 2022 à 8:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Karine Le Marchand a récemment reçu de nombreuses critiques de la part d’une influenceuse connue. Néanmoins, malgré les coups durs, l’animatrice M6 demeure joviale et bienveillante en toutes circonstances. Elle en a justement fait preuve ce dimanche 31 juillet 2022. Sur son compte Instagram, Karine Le Marchand s’est affiché clope à la main, en souvenir du jour où elle a arrêté définitivement la cigarette. Un cliché qui a surpris tous ses abonnés, mais qui cache un très joli message concernant l’addiction au tabac.

Karine Le Marchand clope instagram photo

Karine Le Marchand, ex-fumeuse, pose avec une clope à la main

La présentatrice de « l’Amour est dans le pré » a de nouveau fait parler d’elle sur la toile. En effet, sur son compte Instagram, Karine Le Marchand a publié une nouvelle photo d’elle, un cliché qui a surpris un grand nombre de ses abonnés. Il faut dire que c’est bien la première fois, sur le réseau social, que nous pouvons voir Karine Le Marchand, une clope à la main. Oui, vous avez bien lu. L’animatrice de télévision s’est montré avec une cigarette à la main sur Instagram, mais cette publication n’avait rien d’anodine.

Les vidéos du jour à ne pas manquer

En réalité, Karine Le Marchand a déjà été accro à la clope il y a plusieurs années. En tant qu’ex-fumeuse, elle ne connait que trop bien l’addiction à la cigarette. Comme pour beaucoup de personnes, elle a eu du mal à arrêter définitivement le tabac. Mais, aujourd’hui, elle pose fièrement, cigarette en main, pour se remémorer le chemin parcouru.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Karine Le Marchand (@karine.le.marchand)

Tabac, tumeur… L’animatrice revient de loin au niveau de sa santé

« Souvenir de la période clope. Je suis bien contente d’avoir arrêté il y a 15 ans ! Quelle liberté on ressent quand on n’a plus besoin de rien pour gérer ses émotions… » , a ainsi déclaré Karine Le Marchand au sujet de la clope. « Oui, au début, quand on arrête, on se les prend de face et on n’a plus de béquille pour affronter ce qui va mal et ce/ceux qui nous donne(nt) envie de fumer… Et peu à peu on voit qu’il vaut mieux courir, hurler, pleurer, rompre les relations toxiques… Ma santé, c’est mon capital vie, et rien ni personne ne me prendra plus un jour de ce qu’il me reste à accomplir et à ressentir« , peut-on ainsi lire sur cette publication Instagram.

Un très beau message, d’autant que Karine Le Marchand a subi les outrages de la cigarette lorsqu’elle était fumeuse. Mais, heureusement pour l’ex-compagne de JoeyStarr, elle n’a jamais développé de maladie liée à la cigarette. Par contre, Karine Le Marchand a déjà été gravement malade par le passé.

Dans une interview de 2019 accordée à Elle, l’animatrice explique qu’elle avait dû subir une importante opération suite au développement d’une tumeur. « L’an passé, on m’a détecté une tumeur à l’utérus et j’ai dû subir une hystérectomie » , a-t-elle déclaré à cette époque. Un épisode très étrange dans une vie, selon elle. En effet, lorsqu’on lui a diagnostiqué sa tumeur, l’animatrice avoue qu’elle a eu très peur de mourir. C’est certainement cela qui l’a fait renoncer à la cigarette.

0