Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Karine Le Marchand révèle pourquoi elle a gardé le nom de son ex… alors qu’il était marié

Publié par Andri R le 21 Fév 2026 à 12:18

Les pseudos sont l’apanage des célébrités et des personnalités de la télé. Cependant, de par leur originalité, ils sont souvent reconnaissables et suscitent la curiosité des fans. Pour sa part, Karine Le Marchand a choisi un patronyme peu ordinaire, celui de son ex ! Aujourd’hui, elle révèle les raisons qui l’ont poussé à choisir ce nom !

La suite après cette publicité

Karine Le Marchand : une inébranlable de la télévision française

Aujourd’hui, Karine Le Marchand est le visage phare de l’émission « L’amour est dans le pré ». Elle anime ce show depuis des années et enchante les téléspectateurs avec sa douceur et son humour à toute épreuve. Mais cette pétillante mère de famille est loin d’être une débutante dans le domaine audiovisuel.

La vidéo du jour à ne pas manquer

Face à Michel Drucker, dans l’émission Vivement Dimanche, l’animatrice star de M6 a fait des révélations étonnantes. Lors de l’entrevue, elle a évoqué plusieurs sujets et s’est exprimée avec son honnêteté habituelle. Mais surtout, Karine Le Marchand a parlé de ses débuts dans l’émission où elle part à la rencontre des agriculteurs français en quête de leur moitié !

La suite après cette publicité

Une vérité fracassante sur la maman d’Alya !

La journaliste a notamment profité de l’occasion pour restaurer l’estime que les Français devraient accorder à ceux qui les nourrissent. Karine Le Marchand admet avoir beaucoup évolué et s’être rendu compte de plusieurs choses importantes à leur contact. L’animatrice vedette s’est également épanchée sur une partie de sa vie privée.

Cette jeune femme forte a confié des détails de sa relation perturbée avec son père biologique. Elle a également levé le voile sur le nom qu’elle utilise, car Karine Le Marchand est un nom d’emprunt. Bien sûr, la présentatrice se dénomme Karine, mais son patronyme est tout autre. En fait, la dame s’appelle Mfayokurera !

À lire aussi

La suite après cette publicité

À ses débuts, avant son tout premier direct, elle avait donné son nom afin d’être affiché en bas de l’écran pour la présenter. Cependant, son directeur s’est rendu compte que « personne ne va savoir le prononcer ni l’écrire donc tu choisis un truc ». Il lui a donc demandé, 10 minutes avant l’antenne, de trouver rapidement quelque chose de plus commun. Pressée par le temps, elle a tout bonnement pris le nom de son petit copain de l’époque et est donc devenue Karine Le Marchand.

Karine Le Marchand pour toujours !

Malgré cette contrainte, Karine garde un souvenir heureux de cette première expérience. Elle a profité de ce moment pour embrasser son directeur des programmes de l’époque, Pierre Milli. Elle se souvient « qu’il m’a vraiment beaucoup aidée au début ». Sa carrière ayant rapidement pris de l’ampleur, Karine Le Marchand n’a plus jamais pris un autre sobriquet.

La suite après cette publicité

Cependant, cette interview a révélé une autre information insolite. Pascal Le Marchand, d’où la présentatrice télé a tiré son nom de scène, était un homme marié à l’époque. Nous vous laissons imaginer les répercussions de cette situation. Heureusement, tout le monde semble satisfait de la situation actuellement. Karine Le Marchand affirme : « Je suis toujours proche, il est toujours très content ! Toute sa famille est très contente ! ». Elle avoue même qu’il est fier d’avoir été l’inspiration de cette merveilleuse jeune femme.

Retrouvez tous nos articles People ICI !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *