Kate Middleton défigurée, ce que l’on sait
On ne présente plus Kate Middelton. En effet, elle est la personnalité préférée des Britanniques. C’est l’évidence, depuis sa rencontre puis mariage avec le prince William, elle possède la recette pour illuminer le quotidien de la famille royale. Et pour cause, toujours souriante, elle a des projets à la pelle. Certes, le départ précipité de son beau-frère William pour les États-Unis fait vaciller son précieux équilibre. Cependant, la naissance de ses trois enfants (deux garçons et une fille) a permis de faire pencher la balance en sa faveur. Hélas, depuis le printemps 2024, le cauchemar sanitaire de la belle-sœur de Meghan défraie régulièrement la chronique sur les réseaux sociaux. Et ce n’est pas ce dernier épisode qui va apaiser les tensions !
Kate Middleton, au bout du rouleau, que s’est-il passé ?
Quand le cancer s’invite à Buckingham
Au début de l’année 2024, Kate Middleton a disparu subitement des photos officielles et des réceptions. Très vite, les tabloïds ont dévoilé une information glaçante. Dans un premier temps, son équipe a précisé qu’elle s’était faite opérée au niveau de l’abdomen. Or, après enquête, nos confrères anglais ont dévoilé le pot aux roses en précisant qu’elle était atteinte d’un cancer. De surcroit, habituée à respecter la protocole à la lettre, elle ne s’est jamais plainte de ses douleurs en public. Hormi une poignée de personnes triées sur le volet, le monde entier ignorait sa souffrance.
Comble de l’horreur, son beau-père Charles III a également confié être atteint de la même pathologie. A l’instar de sa bru Kate Middleton, il n’a jamais précisé la localisation de la tumeur et encore moins le protocole. Néanmoins, fatigué, le fils d’Elisabeth II a revu sa copie en urgence. Encouragé par son épouse la reine-consort Camilla, il a annulé plusieurs voyages diplomatiques prévus de longue date. On l’a compris, il a été forcé de confier des missions à son aîné William. Épuisé mais toujours souriant, ce dernier a relevé tous les défis haut la main.
Presque deux ans après, le bilan est sans appel pour Charles III. Pour la première fois dans l’histoire de la monarchie, il a joué la carte de la transparence. Ravi de la stratégie employée par les médecins, il persiste et signe. Sa rémission est une « étape importante. C’est à la fois une bénédiction personnelle et un témoignage des progrès remarquables réalisés dans la lutte contre le cancer ces dernières années »
À lire aussi
Kate Middleton à jamais hanté par cet épisode
Trois mois après le communiqué de son service de communication, la princesse de Galles a tenu à s’adresser directement à ses admirateurs. Qu’on se le dise, cette vidéo de quelques minutes a été disséquée à la loupe par les internautes. Cependant, le discours de la belle-fille de Lady Di est à jamais ancré dans l’esprit de ses fervents soutiens. « À tous ceux qui sont confrontés à cette maladie, sous quelque forme que ce soit, ne perdez ni la foi ni l’espoir. Vous n’êtes pas seuls. »
Quelques mois plus tard, à l’occasion de la fête des Mères, Kate Middleton a publié un cliché avec ses enfants. Hélas, cette fois, la magie n’a pas opéré auprès des hater. Pire encore, sur la Toile, des petits malins se sont amusés à répertorier toutes les erreurs. Très vite, la rumeur s’est propagée aux quatre coins de la planète. Quelle mouche a piqué la princesse de Galles pour en arriver à ce point de non-retour ? Convaincus qu’il s’agit d’un montage, ses détracteurs n’ont pas hésité une seconde à la mettre face à ses contradictions en faisant de nombreuses publications à ce sujet.
À lire aussi
Malgré sa fatigue due à sa chimiothérapie, elle a rapidement brisé le silence sur X sur la polémique. C’est l’évidence, tout comme son précédent argumentaire, ses aveux ont fait l’effet d’une bombe. « Comme beaucoup de photographes amateurs, je m’essaie parfois à l’édition. Je voudrais présenter mes excuses pour la confusion causée par la photo de famille que nous avons partagée.
A l’instar de son beau-père adoré, Kate Middleton va de mieux en mieux. Ayant repris presque toutes ses activités professionnelles et personnelles, force est de constater qu’elle n’a jamais vraiment perdu son magnifique sourire. Hélas, au lieu de lui laisser un peu de répit avant d’entamer 2026, un anonyme a jeté un pavé dans la mare.
La goutte d’eau ?
Lorsqu’il a vu une récente vidéo de Kate Middleton, le sang de cette personne n’a fait qu’un tour. « Je n’avais pas réalisé à quel point elle était grande et creuse avant cette vidéo. Que lui est-il arrivé ? Une cicatrice au visage est l’une des plus grandes peurs d’une femme. » Comme vous pouvez le voir dans le cliché agrandi ci-dessus, la princesse de Galles a toujours rivalisé d’ingéniosité pour la dissimuler du public. Du chapeau à la coiffure originale, elle a plus d’un tour dans son sac pour ne pas éveiller les soupçons.
Afin de bien comprendre les raisons d’une énième cachotterie, il faut remonter un tout petit peu le temps. En effet, quelques semaines avant son union avec son prince charmant William en 2021, elle avait rapidement évoqué « une opération durant son enfance« . Dans la presse people anglaise, les suppositions sont allées de bon train. Dès lors, dans une archive issue du Daily mail, un expert a rapidement fait l’hypothèse suivante. Cette plaie à la temps pourrait être le « résultat d’une malformation artérioveineuse – une tâche de naissance – qui a été enlevée »» A l’heure où nous écrivons ces lignes, le mystère demeure entier.