Kate Middleton se confie sur la vidéo émouvante préparée avec sa sœur Pippa où elle annonce son cancer !
L’année 2024 a été celle des épreuves de force pour Kate Middleton. Son beau-père venait d’apprendre qu’il avait le cancer. Puis, ce à fut son tour de découvrir le terrible diagnostic.
Il va de soi qu’une horde de médecins ont tout fait pour la guérir. Mais avant cela, elle devait encore annoncer la nouvelle à son peuple et à sa famille. Un moment difficile qu’elle a pu surmonter grâce au soutien sans faille de sa sœur Pippa. Aujourd’hui, on en sait plus sur ce que la princesse de Galles a ressenti en tournant la vidéo !
Kate Middleton a droit à une grosse surprise !
Russel Myers, rédacteur en chef de la section famille royale du Mirror, vient de sortir un livre inédit. Intitulé « William & Catherine : The Intimate Inside Story », le journaliste a écrit une biographie du prince et de la princesse de Galles. Dans un numéro du même média, il détaille la manière dont Kate Middleton a fait face au cancer.
Tout a commencé avec un examen de routine, où les médecins ont découvert le cancer de Kate Middleton. La future reine a pris soin de rassurer son mari, ses parents et surtout ses enfants. Elle savait qu’elle allait devoir s’absenter pendant plusieurs semaines. Mais le plus dur fut le moment où le grand public allait entendre la nouvelle !
Dans le même article du Mirror, Russel Myers écrit : « Catherine avait déjà décidé de faire une déclaration personnelle. Elle avait été touchée par la positivité et la chaleur qui avaient accueilli le Roi lorsqu’il avait parlé ouvertement de son propre diagnostic. Mais surtout, la princesse était convaincue que son expérience pourrait être utile à d’autres personnes confrontées à des situations tout aussi difficiles ».
À lire aussi
Par ailleurs, Kate Middleton a reçu la meilleure aide possible pour tourner sa vidéo. Une équipe de la BBC l’a accompagnée, mais c’est surtout sa sœur Pippa qui a rédigé le texte émouvant. La princesse a évoqué un « énorme choc » et « quelques mois incroyablement difficiles pour toute notre famille ». Heureusement, elle est parvenue à battre le cancer en un temps record !
L’amour indéfectible du prince William envers son épouse !
Outre la réaction de Kate Middleton, Russel Myers a également décrit la manière dont William a tenu le coup. Aux yeux de tout le monde, le prince héritier paraissait solide. Mais en coulisses, on voyait qu’il était anxieux, presque désespéré. Il faut dire que son père et son épouse étaient malades, et il devait s’occuper seul de ses enfants !
Un de ses amis proches raconte : « C’était comme un coup de massue, soudain, brutal et totalement déstabilisant. Un instant, la vie était normale, et l’instant d’après, tout a basculé. Il l’adore, vraiment […] Il a parlé d’un effondrement brutal, mais c’était bien plus que ça : c’était un véritable déchirement, de la peur et un sentiment d’impuissance, tout à la fois ».
Son secret pour traverser cette épreuve était simple : se focaliser sur leurs enfants. Les proches du prince William l’ont également aidé en les rendant visite aussi souvent que possible. Et sans surprise, l’optimisme de Kate Middleton a fait dissiper toutes ses inquiétudes. Un moral qui lui a permis de bénéficier d’une « guérison naturelle ».