Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Affaire Kurt Zouma : Didier Deschamps se montre radical !

Publié par Justine le 10 Fév 2022 à 12:08

Depuis plusieurs jours, Kurt Zouma fait la une des journaux non pas pour ses talents de footballeur, mais bien pour avoir frappé son chat. Suite à cette polémique, va-t-il garder sa place dans l’Équipe de France ? Didier Deschamps a réagi.

Kurt Zouma : Deschamps réagit

@kurtzouma / Instagram

>>> À lire aussi : Kurt Zouma : une pétition lancée pour interdire le joueur de représenter la France

Le scandale Kurt Zouma se poursuit

Kurt Zouma n’a jamais autant fait parler de lui depuis la publication d’une vidéo de lui en train de frapper son chat. Suite à ce scandale, le joueur s’est vu retirer la garde de ses chats et Adidas a rompu son contrat avec lui. Enfin, son club « West Ham » lui a donné l’amende « la plus lourde possible » de 300 000 euros, soit deux semaines de salaire.

Didier Deschamps a été interrogé sur le comportement de son joueur après le match de Coupe de France, Nice-Marseille sur France 3. L’entraîneur précise : « J’ai été très surpris de la part de Kurt. C’est quelque chose qui est inadmissible, intolérable et d’une cruauté sans nom bien évidemment. Je suis sûr qu’il en a pris conscience, mais ces images sont choquantes et insupportables ».

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

>>> À lire aussi : Vaccins : Didier Deschamps lâche une bombe sur les joueurs de l’équipe de France (vidéo)

Kurt Zouma viré de l’Équipe de France ?

Néanmoins, malgré l’attitude de Kurt Zouma, le sélectionneur ne peut pas l’exclure de l’Équipe de France. Il explique : « Je ne suis pas procureur. Je suis là pour faire des sélections sur différents critères. Ça a pu m’arriver lorsque des joueurs avaient pu commettre des erreurs de ne pas les sélectionner pendant un certain temps, donc je ne changerai pas ma façon de procéder pour la prochaine liste ».

Pour rappel, Deschamps avait décidé de ne pas sélectionner Karim Benzema suite à son implication dans l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena ou Marcus Thuram qui avait craché sur un adversaire.

>>> À lire aussi : « C’est ce que ton chat a ressenti » : Kurt Zouma sifflé par son public en plein match

Source : 20 Minutes

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.