Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Mbappé t’es mort » : Kylian Mbappé en danger ?

Publié par Lauryn Bikile le 12 Jan 2022 à 7:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Samedi soir, ce n’est pas pour un exploit de Kylian Mbappé qu’on a parlé de lui, mais car il a fait l’objet de menace de mort à Bondy. En effet, la fresque géante qui lui a été dédié, a été retrouvée vandalisée avec des inscriptions très inquiétantes… On vous en dit plus.

 

Mbappé, un joueur adulé par des millions de personnes

Kylian Mbappé, footballeur international français et star du PSG, est une idole mondialement reconnue. Faisant partie d’un des acteurs clés ayant permis à l’équipe de France de remporter la Coupe du monde en 2018, ses talents footballistiques font l’unanimité. Il remporte le prix du « Joueur français de l’année » en 2018 et celui du « Meilleur joueur de l’année en ligue 1″ en 2019.

Kylian Mbappé reste, malgré tout, très attaché à Bondy, sa ville d’enfance. En effet, Kylian Mbappé a créé en 2020, une association « Inspired by KM » dans laquelle 98 jeunes de Bondy sont suivis jusqu’à leur entrée dans la vie active. A travers cette association Kylian Mbappé finance leurs aides scolaires, leurs séjours linguistiques, leurs sorties scolaires et leurs activités sportives entre autres choses. Pour qu’ainsi, il puisse les aider à « accomplir leurs rêves » .

Kylian Mbappé avait même convié 130 enfants de Bondy à s’entrainer avec lui au Stade de France. Sans oublier que Kylian Mbappé a été formé au club local de l’AS Bondy et ça, il ne l’a pas oublié.

En effet, il lance sa première ligne de vêtements baptisée « Bondy Dreams » en partenariat avec Nike. Et l’on peut d’ailleurs y retrouver les couleurs de l’AS Bondy.

Fresque Kylian Mbappé

Et pour rendre hommage à Kylian Mbappé, une fresque géante a été peinte sur un immeuble de la ville de Bondy.

>>> A lire aussi : Novak Djokovic : ce mensonge aux autorités australiennes qui peut lui coûter très cher

Kylian Mbappé, menacé de mort ?

En ce moment, le climat qui règne à Bondy est extrêmement tendu. De fait, des suites de l’annulation de l’élection de Stephen Hervé (LR) en juin 2020, la campagne pour l’élection municipale doit se dérouler à la fin du mois. Au plus grand plaisir de Sylvine Thomassin (PS), sa principale adversaire en poste depuis 2011.

Et ce sont d’ailleurs ces élections municipales qui seraient à l’origine des menaces que Sylvine Thomassin et Kylian Mbappé ont reçues.

Sylvine Thomassin, l’ancienne maire de Bondy et Kylian Mbappé sont assez proches, ce qui ne plaît pas à tout le monde. En effet, en novembre dernier, elle avait rendu visite à des jeunes de la ville lors d’un entrainement qu’ils faisaient avec Kylian Mbappé. Visite qui a fortement déplu à son adversaire Stephen Hervé, qui avait crié à « l’instrumentalisation politique » .

Le climat de la ville est tellement sous tension que samedi soir, la fresque géante de Kylian Mbappé a été vandalisée. Kylian Mbappé a fait l’objet de menaces inscrites à la bombe de peinture rose : « Mbappé tes mor » (Mbappé, t’es mort). Mais Sylvine Thomassin n’y a pas échappé non plus, on peut lire « Thomassin nique ta mère » .

Une plainte a été déposé contre X par Sylvine Thomassin, qui n’a pas hésité à dénoncer ces terribles menaces, au travers d’une publication sur Facebook : « Les attaques dont je suis l’objet sont déjà inacceptables et m’atteignent chaque jour en tant que femme, mère, personnalité politique. Mais quand on menace de mort quelqu’un qui n’a rien à voir avec la politique pour la seule raison qu’il est un de mes proches, c’est insupportable. Ces méthodes, en plus d’être lâches et médiocres, sont une nouvelle atteinte à la démocratie et démontrent le climat nauséabond entretenu par mes opposants depuis des mois. Cette fresque était un magnifique symbole, un appel à croire en ses rêves et toujours se battre pour les atteindre. Aujourd’hui, c’est aussi ce message d’espoir qui a été abîmé » .

Kylian Mbappé, quant à lui, n’a pas encore réagi.

>>> A lire aussi : Les images insoutenables de piétons trainés sur la route par un automobiliste

 

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0