Kylian Mbappé : le joueur hospitalisé après un souci de santé
Mauvaise nouvelle pour le Real Madrid. En début de semaine, Kylian Mbappé a été hospitalisé après une violente gastro-entérite. Il aurait été victime d’un malaise à son retour à son centre d’entraînement.
Au plus mal, il a été hospitalisé quelques heures, avant de ressortir.
Kylian Mbappé hospitalisé
Le Real Madrid a annoncé ce jeudi 19 juin 2025 que Kylian Mbappé avait été hospitalisé en raison d’une « gastro-entérite aiguë ».
Depuis le début de la semaine, l’inquiétude montait autour de l’état de santé de la star française, absente de l’entraînement dès lundi.
À lire aussi
Xabi Alonso, son entraîneur, avait tenté de rassurer et a affirmé que « Kylian Mbappé allait un peu mieux ce matin, mais il valait mieux ne pas s’entraîner à cause de la chaleur« .
Pourtant, mercredi soir, l’attaquant n’était pas sur le terrain pour le premier match de la Coupe du monde des clubs contre Al-Hilal (1-1), et sa fièvre persistante le rendait incertain pour la suite de la compétition.
Selon les dernières informations, Kylian Mbappé n’a même pas pu participer à la photo officielle tant il était faible.
Hospitalisé pour passer une batterie de tests et recevoir un traitement adapté, l’ancien Parisien a été placé à l’isolement pour éviter toute contagion. Le Real Madrid, très prudent, a préféré prendre cette décision pour surveiller de près son évolution.
Il serait aujourd’hui sorti d’affaire
À lire aussi
Plus tard dans la soirée du 19 juin, à 22h04, le Real Madrid a publié un nouveau communiqué pour donner des nouvelles un peu plus rassurantes.
« Notre joueur Kylian Mbappé est sorti de l’hôpital cet après-midi et est revenu au camp d’entraînement du Real Madrid. Il continuera de recevoir un traitement médical spécifique et reprendra progressivement une activité au sein de l’équipe », a précisé le club sur ses réseaux.
Malgré le fait que son état semble s’améliorer, sa participation au prochain match contre Pachuca dimanche à 21 heures paraît compromise, comme l’a souligné Xabi Alonso après le nul face à Al-Hilal : « On ne sait pas s’il sera présent au deuxième match. Il a eu une importante épidémie virale. »
En attendant, la priorité reste sa récupération complète. Les supporters croisent les doigts pour revoir Kylian Mbappé vite en forme, mais le Real prend son temps.