Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Kylian Mbappé : son habit traditionnel au Cameroun sème le trouble

Publié par Déborah Attias le 10 Juil 2023 à 19:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En ce moment, Kylian Mbappé donne du fil à retordre à ses fans. Entre le mercato au PSG et cette vidéo polémique, qui aura le dernier mot ?

La suite après cette publicité

Un joueur exceptionnel

Quelques jours avant Noël, Kylian Mbappé va souffler sa vingt-cinquième bougie. Pour les férus de ballon rond, ce n’est pas un hasard si 1998 est son année de naissance. Hautement symbolique, elle correspond à la première victoire des Bleus à la Coupe du Monde. Évidemment, il n’a pas eu la chance de suivre le match en direct. Par contre, il doit connaître les archives par cœur !

La suite après cette vidéo

De son côté, sa carrière débute en 2017 à Monaco. Titillé par les performances de Kylian Mbappé décide de le recruter. Comme un bonheur n’arrive jamais seul, il intègre dans la foulée la sélection mondiale 2018 de Didier Deschamps. À peine majeur, ses trois buts (2 en huitième et 1 en finale) restent à jamais gravés dans l’esprit des téléspectateurs. Cerise sur le gâteau, l’équipe repart avec le trophée.

La suite après cette publicité

Depuis, pour Kylian Mbappé, les récompenses se suivent et ne se ressemblent pas. Du reste, devenu l’un des attaquants mondiaux, son salaire défraie la chronique. Hélas, malgré tous ses efforts dont son mythique triplé contre l’Argentine, il ne parvient pas à décrocher le précieux sésame au Quatar. Promu récemment capitaine des Bleus, il a du pain sur la planche à la rentrée !

Après autant de stress, Kylian Mbappé a besoin de vacances. Souhaitant rendre hommage à la terre natale de son géniteur, le joueur entreprend une tournée de trois jours au Cameroun. Sauf qu’une fois sur place, rien ne va se passer comme prévu ! Accrochez-vous, nous traversons une zone de turbulences !

Et là, pour Kylian Mbappé, c’est le drame !

La suite après cette publicité

Sur l’île de Djébalé, le chef de village accueille Kylian Mbappé avec les honneurs. Décision est prise de se rendre dans une « case sacrée, réservée aux rites et bénédictions« . Grâce aux réseaux sociaux, les admirateurs ont pu découvrir les coulisses de cette visite pas comme les autres. Et pour cause, le changement de tenue vestimentaire va faire bondir ses détracteurs.

La suite après cette publicité

Qu’à cela ne tienne, repérable à cause de ses teintes bleu et marron, cet habit typique des ethnies Sawa (‘eau’) lui va à merveille. Vu les pas de danse réalisés par Kylian Mbappé, ses abonnés perçoivent une autre facette de leur idole. Mieux encore, il va profiter de son voyage pour faire quelques bonnes actions.

Par exemple, cette visite d’école du Bonendale est tout sauf anodine. Et pour cause, son association s’occupe de régler la facture des rénovations. Mais ce n’est pas tout. Face à la foule en délire, Kylian Mbappé distribue et dédicace des maillots.

Profondément marquée par la bienveillance et la générosité du sportif, la directrice de la section maternelle ne tarit pas d’éloges au sujet de Kylian Mbappé. « Pour nous, c’est quelque chose, nous sommes émus et fiers que notre fils ait pensé à nous, son pays [et] village pour faire quelque chose de bien aux enfants africains. » S’il n’existait pas, on l’inventerait !

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.