Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

La vidéo d’annonce du cancer de Kate Middleton truquée ? Ces détails qui interpellent

Publié par FJ le 25 Mar 2024 à 18:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Kate Middleton ne cesse de faire parler d’elle. Ce vendredi 22 mars 2024, après des semaines de spéculations, elle a pris la parole sur le compte Instagram du palais de Kensington pour annoncer qu’elle souffrait d’un cancer.

Publicité

Et après la polémique de la photo retouchée, certains complotistes commencent déjà à alimenter la théorie comme quoi la vidéo de l’année aurait été générée par une intelligence artificielle. Découvrez la séquence dans la vidéo ci-dessous :

cancer kate middleton Kate Middleton malade : de quel type de cancer souffre la Princesse de Galles ? Kate Middleton malade : de quel type de cancer souffre la Princesse de Galles ?

Kate Middleton révèle son cancer

Publicité

Après des semaines de mystère et de polémique en tout genre, Kate Middleton a décidé de lever le voile sur son état de santé. En janvier dernier, le palais de Kensington annonçait que la princesse s’était fait opérer de l’abdomen et qu’elle était en convalescence jusqu’à Pâques.

Un temps de convalescence extrêmement long qui a grandement inquiété. Mais c’est la photo retouchée pour la fête des Mères postée dimanche 10 mars 2024 qui a mis le feu aux poudres.

Kate Middleton a donc pris la parole pour expliquer qu’elle était atteinte d’un cancer, sans préciser la nature, et qu’elle avait commencé une chimio préventive.

Publicité
kate middleton atteinte cancer video ia
© Capture d’écran Instagram

kate middleton son sosie sort silebce Kate Middleton : son sosie obligé de briser le silence après une nouvelle rumeur Kate Middleton : son sosie obligé de briser le silence après une nouvelle rumeur

La vidéo faite par une IA ?

Publicité

« À l’époque, on a estimé que je ne souffrais pas d’un cancer. L’opération a réussi. Toutefois, des tests après l’opération ont révélé la présence d’un cancer. L’équipe médicale m’a donc conseillé de suivre une chimiothérapie préventive et je suis maintenant au début de ce traitement. Cela a été bien sûr un énorme choc, et William et moi avons fait tout ce que nous pouvions pour absorber et gérer en privé, pour le bien-être de notre jeune famille ».

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Mais après l’annonce de cette vidéo, une autre théorie a commencé à naître sur les réseaux sociaux. Selon certains, la séquence aurait été générée par une IA. En effet, ils ont pointé du doigt que la bague de Kate Middleton apparaît et réapparaît, qu’aucun brin d’herbe ni cheveux ne bougent.

Pour d’autres, la vidéo est bien réelle et il s’agit uniquement de la compression de la vidéo pour que celle-ci puisse aller sur les réseaux sociaux qui altèrent quelques détails.

Publicité

Kate Middleton aperçue par un témoin Kate Middleton aperçue en plein shopping avec William : un témoin raconte Kate Middleton aperçue en plein shopping avec William : un témoin raconte

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.