Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Laeticia Hallyday : ces révélations sur l’adoption de Joy auxquelles personne ne s’attendait

Publié par FJ le 28 Juil 2020 à 15:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Laeticia Hallyday vient de fêter les 12 ans de sa fille Joy. À l’instar de Jade, la petite fille a été adoptée. Mais la veuve du rockeur n’a pas souhaité garder de lien avec sa mère biologique, Le Tribunal du Net vous explique tout.

La suite après cette publicité

https://www.instagram.com/p/B0bggrXg929/

>>> À lire aussi : Laeticia Hallyday en train d’embrasser une femme? La photo qui sème le doute (Vidéo)

Joy fête ses 12 ans

La suite après cette publicité

La fille de Johnny et Laeticia Hallyday vient de fêter ses 12 ans. À cette occasion, mère et fille se sont lancées dans la réalisation d’une chorégraphie sur TikTok. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette dernière est particulièrement réussie !

Sa mère a tenu à fêter son anniversaire en postant ladite vidéo accompagnée d’un long message : « My little miss #tiktok @joyyhallyday mon petit ange aujourd’hui tu as 12ans…il y a 12 ans tu venais au monde et en même temps tu bouleversais nos vies désormais nous étions 4 à la maison, une vraie famille! 12 ans de câlins de mots doux, de bonheur avec toi mon petit ange qui ont semblé passer si vite tant tu as rendu nos vies plus lumineuses, plus belles et plus intenses. Et 12 ans qui ont fait de moi la plus fière et la plus heureuse des mamans…12 ans d’un amour sans limite et sans condition… Joyeux anniversaire ma Joy d’amour Ta maman qui t’aime plus fort que tout. »

https://www.instagram.com/p/CDJOBmxg8R3/

La suite après cette publicité

 

La suite après cette vidéo

>>> À lire aussi : Laeticia Hallyday un « poison » ? Le message très lourd de sous entendu de Laura Smet qui en dit long

Sans contact avec sa mère biologique

La suite après cette publicité

Malgré le fait qu’elle soit très heureuse dans sa nouvelle famille, Joy Hallyday n’a plus aucun lien avec sa mère biologique. Laeticia Hallyday s’est confiée à ce sujet dans les colonnes de Voici.

« Il existe une vraie pudeur au Vietnam et ce serait offensant pour leurs mères respectives de vouloir savoir ce que sont devenues leurs filles. J’ai toujours respecté cette pudeur, je n’ai jamais voulu être intrusive ».

Avant de conclure : « Je sais que la mère biologique de Jade est chanteuse, la mère de Joy, danseuse. Le destin est étonnant parfois, non ? L’histoire de ma vie de toute façon n’est pas liée au hasard. Tout est toujours arrivé pour une raison. Je trouve ça beau. »

La suite après cette publicité

https://www.instagram.com/p/CCwEfVfA4sX/

Laeticia et Johnny Hallyday : l’histoire de l’adoption de Jade et Joy

C’est au début des années 2000 que Johnny Hallyday et Laeticia ont décidé d’adopter au Vietnam. En effet, Laeticia ne peut pas avoir d’enfant, un blessure qui la rongera d’ailleurs longtemps. La femme du Taulier s’est même confiée à l’époque sur sa fausse couche et sur la douleur qu’elle ressentait de ne pas pouvoir donner la vie.

La suite après cette publicité

Pour obtenir leur agrément d’adoption au Vietnam, ils ont bénéficié d’un soutien de taille. Et pas n’importe lequel. En effet, c’est Bernadette Chirac en personne qui va leur donner un sacré coup de pouce. En 2004, lors d’un voyage au Vietnam avec son époux, Bernadette Chirac va glisser quelques mots à l’oreille du ministre Vietnamien de la Justice : « Connaissez-vous Johnny Halllyday ? Vous savez, sa femme et lui ne peuvent pas avoir d’enfant. »

En six mois, les Hallyday vont voir leur rêve exaucer là où d’autres parents en attente d’un agrément attendaient minimum 9 mois. Les Chirac avaient d’ailleurs eux aussi adopté au Vietnam en 1979, une jeune Anne-Dao.

C’est ainsi qu’en Novembre 2004, la jeune Jade quitte son orphelinat de Hanoï pour rejoindre le couple Hallyday. 4 ans plus tard, Joy viendra compléter ce bonheur. Laeticia s’était d’ailleurs confiée à Gala sur le choix du prénom de ses filles : « Il y a un auteur que j’adore, François Gara­gnon. Nous corres­pon­dons beau­coup, il m’en­voie toujours des pensées revi­go­rantes et pleines de sagesse. Il a écrit plusieurs livres dont un qui s’ap­pelle Jade et l’autre Joy »

La suite après cette publicité

https://www.instagram.com/p/CBdpzUBAEYG/

Jade et Joy au coeur de la guerre d’héritage du clan Hallyday

En choisissant de ne rien léguer à David et Laura, Johnny Hallyday a fait en sorte que tout revienne à Laeticia et donc indirectement Jade et Joy. Et malgré leur jeune âge, les deux filles adoptives du couple Hallyday se retrouvent mêlées à cette guerre d’héritage. 

La suite après cette publicité

À ce sujet, Sébatien Farran, ancien manager de Johny s’était confié sur la façon dont Laeticia et ses filles vivaient la chose un an après le décès de Johnny : « Elles vont comme on peut aller au premier anniversaire depuis la disparition de leur père et de son mari… Elles ont envie de faire leur deuil, essayer d’y arriver. Bien sûr, Laeticia arrive à protéger ses filles, et ce qui est assez incroyable, c’est que les filles arrivent à protéger Laeticia. C’est quelque chose d’assez extraordinaire, cette osmose absolue entre ces trois personnalités. C’est très fort, c’est quelque chose d’assez joli à voir. Jade est la plus grande donc elle est consciente, je crois même qu’elle a son avis sur la question et qu’elle en souffre comme Joy, et tout le monde espère qu’on va trouver une issue à ça très bientôt. »

https://www.instagram.com/p/B0teB1lgrK1/

Depuis, un accord a été trouvé entre Laeticia Hallyday et les enfants aînés du rockeur, David et Laura. En effet, David a accepté de ne rien avoir et Laura et Laeticia auraient finalement trouvé un terrain d’entente sur une somme qui n’a pas été rendu publique.

La suite après cette publicité

Laura Smet attend aujourd’hui son premier enfant avec son mari Raphael Lancrey Javal qu’elle a épousé en 2018. Mais rien ne fuite concernant les rapports que les aînés Hallyday entretiennent désormais avec leurs petites soeur Jade et Joy.

David et Laura sont-ils toujours en contact avec les deux jeunes filles ? Des réunions de famille sont-elles prévues notamment pour célébrer la mémoire de Johnny ? Rien n’est moins sûr ! Et pour cause, lors de ses dernières interviews, Laura Smet laissait clairement sous entendre qu’aucun pardon n’était possible envers Laeticia.

L’accord conclu ne semble donc être que financier et le clan Hallyday n’est pas prêt de se ressouder. Laeticia devra quant à elle rembourser les dettes de Johnny au fisc et faire vivre son patrimoine artistique avec toujours, l’accord de David et Laura.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Laeticia Hallyday métamorphosée : elle change de couleur de cheveux… woh !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.