Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

L’animatrice Alessandra Sublet s’est remariée en secret

Publié par Déborah Attias le 15 Jan 2026 à 5:59

On ne présente plus Alessandra Sublet. Dans la grande famille des animatrices, elle a enchainé les contrats, ainsi que les projets. Du reste, ses collaborateurs adoraient son dynamisme sur les plateaux ou dans les coulisses. De leur côté, ses invités saluent son professionnalisme.

Or, au printemps 2022, tout a basculé. Épuisée par les tournages, cette allergique à la routine s’est lancé un double défi de haute voltige. D’abord, malgré les études de ses enfants, elle a quitté la morosité parisienne. Ensuite, elle a pris de sacrées distances avec les caméras. Quatre ans après ces changements radicaux, c’est l’heure du bilan. A l’occasion de la sortie de son dernier livre, elle en a profité pour donner quelques détails croustillants.

Qui sont les hommes de la vie d’Alessandra Sublet ?

Thomas le discret

La suite après cette vidéo

Pendant quatre ans, Alessandra Sublet a filé le parfait amour avec un certain Thomas. Au point de lui passer la bague au doigt. Ne voulant pas trop s’étendre sur les raisons de son divorce, elle préfère retenir que le positif. Aussi, avec une pointe de second degré, elle a déclaré à nos confrères de Paris-Match qu’elle a fait le bon choix. « Nous avons des rapports extraordinaires et partageons la garde de Max, le chien, qu’aucun de nous n’était prêt à céder ! Je pense que c’est mieux de s’être séparé avant d’avoir des enfants »

Clément le médiatisé

A l’époque, Alessandra Sublet ignorait que Cupidon allait mettre sur sa route le producteur Clément Miserez. D’abord, elle a eu un coup de foudre. Mais en plus, avec lui, elle a découvert les joies de la maternité. Néanmoins, échaudée par la présence omniprésente des paparazzis, elle a conclu un marché avec son prince charmant. Malgré ses activités de producteur, il devait presque toujours jouer la carte de la discrétion. Autrement, moins ils sont photographiés ensemble à des événements mondains, plus leur union va fonctionner dans la durée.

Hélas, quelques photographes ont réussi à obtenir des clichés exclusifs de la famille d’Alessandra Sublet. Au bout d’un moment, cela a provoqué des tensions dans son couple. Avec un certain recul, l’ancienne présentatrice de L’amour est dans le pré s’est rendue à l’évidence. Se forcer à être ensemble pour l’équilibre des enfants est une « bêtise » .

À lire aussi

Après plusieurs dizaines de nuits sans sommeil et des « tonnes de questions » , Alessandra Sublet a décidé de mettre un terme à sa relation avec le père de Charlie et Alphonse. Encore une fois, elle a voulu gérer les choses de manière pragmatique. Aujourd’hui, malgré la douleur de l’annonce, elle peut se vanter d’avoir trouvé la recette. « Il faut juste que les deux adultes soient intelligents[…]. On règle nos problèmes d’adultes entre nous »

Jordan le passionné

Voulant absolument croquer la vie à pleines dents, Alessandra Sublet a savouré chaque seconde de sa liberté retrouvée. Or, cette épicurienne est rapidement tombée sous le charme d’un homme plus jeune qu’elle. Au lieu de culpabiliser, elle a tenté de désamorcer la chose. « « En même temps je vais te dire, j’ai 44 ans, je n’ai pas rencontré beaucoup de gars de mon âge qui faisaient des activités sportives à fond, qui étaient d’accord pour se faire des délires de week-end comme quand nous sommes partis faire du canyoning… Je m’éclate quoi et il est super »

Hélas, sur les réseaux sociaux, les photographies des tourtereaux complices ont déclenché d’immenses polémiques. Du reste, dans les commentaires, les prises de bec entre internautes étaient fréquents, surtout au sujet de leurs 13 ans d’écart.

Au cours d’une émission avec Jarry, Alessandra Sublet a remis les pendules à l’heure. Toujours avec de l’ironie, elle a dévoilé un détail croustillant de son quotidien avec ce jeune homme. « Maintenant, c’est vrai qu’il fait des activités… Quand tu te retrouves à te coucher le soir et que lui, il joue à WarZone (un jeu vidéo, NDRL), c’est sûr qu’il y a un petit décalage. Je suis au bout de ma life. Et je m’endors et je me dis ‘Alex, qu’est-ce que tu fais ? »

À lire aussi

Qu’on se le dise, contrairement au géniteur de ses deux bambins, Alessandra Sublet n’a pas voulu se justifier publiquement sur les causes de la rupture. Cependant, grâce au témoignage, les admirateurs de la présentatrice de C à vous ont mieux compris. « C’est juste que leur histoire tournait en rond. Alors ils se sont séparés en bons termes, avant que leur couple ne s’abîme. Ils sont hyper tristes de cette rupture, mais la tendresse est intacte »

QUID de la nouvelle vie d’Alessandra Sublet

Comme nous l’avons brièvement évoqué dans l’introduction, Alessandra Sublet n’a pas hésité à se mettre en danger. Juste après la pandémie, elle a voulu changer de « qualité de vie ». Pour ce faire, elle a posé ses valises dans le sud de la France. Ne pouvant pas faire la navette entre son havre de paix et les studios, elle a fait le choix de stopper net ses projets en cours. Cette fois, la maman poule s’est confiée comme jamais aux téléspecateurs. « Pendant 20 ans, je n’ai pas compté mes heures, j’ai bossé les week-ends, les vacances. J’adorais mon métier, cela ne me posait aucun problème. Mais mes enfants grandissaient. Les moments passés avec eux sont des moments que je ne pourrai jamais rattraper. Cela a été un vrai déclic». 

Désormais à l’affiche d’un one-woman show, Alessandra Sublet a sillonné la France pendant deux ans. Du reste, ceux qui ont la chance de l’applaudir sur scène ont validé sa reconversion pas comme les autres. Comme l’atteste l’image ci-dessus, elle a écrit elle-même chaque ligne de son spectacle.

On l’a trouvé, Alessandra Sublet trouve toujours les mots pour apaiser les maux. Aussi, elle a longtemps affirmé qu’elle n’avait pas besoin d’un homme dans sa vie. Cependant, en découvrant la quatrième de couverture de son roman, les fans de l’animatrice ont rapidement fait l’association entre son parcours et sa nouvelle vie loin des caméras.

Sur son compte Instagram, Alessandra Sublet rayonne et a les yeux qui pétillent. Quelques mois plus tard, elle a entreouvert les portes de son jardin secret. « Désormais, je protège mon mari. J’ai déjà réussi à l’épouser sans que les gens le sachent. Oui, j’ai un chéri fou de mer et j’ai beaucoup de chance car j’ai rencontré quelqu’un qui a inspiré une partie de cette histoire. Le bonheur personnel passe par l’amour. Je suis une indécrottable romantique.» On lui souhaite tout le bonheur du monde !