Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Laurence Boccolini : révélations chocs sur son salaire depuis son départ de TF1

Publié par Gabrielle le 22 Juin 2022 à 16:21
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Animatrice emblématique de TF1, Laurence Boccolini a choisi de quitter cette chaîne pour rejoindre France 2. Mais en intégrant le service public, celle qui présente Tout le monde veut prendre sa place, a dû faire un gros sacrifice financier. Elle s’est confiée à ce sujet dans les colonnes du Parisien.

Des débuts difficiles sur France 2

Après avoir exercé de 2001 à 2020 sur TF1, Laurence Boccolini a rejoint France 2 et a eu la lourde responsabilité de remplacer Nagui à l’animation du jeu Tout le monde veut prendre sa place. L’animatrice a fait face à un démarrage difficile et a été critiquée. « C’était très violent. La première semaine n’était pas terminée que certains disaient déjà qu’on allait me remplacer » , explique-t-elle au Parisien.

laurence boccolini

Après un an, c’est un pari réussi pour Laurence Boccolini et la chaîne du service public. L’émission anciennement animée par Nagui fait de très bonnes audiences. En plus des commandes du jeu Tout le monde veut prendre sa place, l’animatrice anime également des primes. De nombreuses opportunités que ne lui proposait pas TF1.

« Ici, on me propose des choses, on me parle, on me félicite. Cela m’a énormément manqué au cours des cinq dernières années sur la Une. C’est lourd et long à vivre. On me présentait comme une animatrice phare de la chaîne alors que je ne travaillais pas ! » , confie Laurence Boccolini.

Laurence Boccolini a dû faire un sacrifice financier

Ce changement de chaîne n’a pas été sans conséquence sur le salaire de l’animatrice. Laurence Boccolini a dû faire un énorme sacrifice comme elle l’explique : « L’argent n’est pas un moteur. Je gagne ma vie mais il faut diviser par cinq ou six par rapport à un prime sur TF1… » .

L’animatrice semble confirmer l’adage, l’argent ne fait pas le bonheur. Laurence Boccolini n’a jamais été aussi épanouie que depuis son arrivée sur France 2. « Mais je ne peux pas faire les choses si je ne prends pas de plaisir ou si je ne travaille pas avec des gens que j’aime bien » , explique-t-elle au Parisien.

Celle qui a animé le Maillon Faible a d’ailleurs été évincée brutalement de TF1. Elle est revenue sur ce moment face à Jordan de Luxe : « Il y a eu l’arrivée d’une nouvelle direction et à partir de là, il ne s’est plus rien passé pour moi » . Une situation que Laurence Boccolini a eu beaucoup de mal à vivre.

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0