Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

C’est la fin pour Laurent Lafitte !

Publié par Mel Dib le 02 Mai 2024 à 14:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Laurent Lafitte, figure emblématique de la Comédie-Française, a décidé de prendre son envol après 12 années dans le milieu. La nouvelle de son départ a été officialisée suite à sa dernière performance dans la pièce Cyrano de Bergerac.

La suite après cette publicité

les moustaches de stars Découvrez les pires moustaches et barbes des stars : ça ne va pas du tout ! Découvrez les pires moustaches et barbes des stars : ça ne va pas du tout !

La fin pour Laurent Lafitte

La suite aprés cette video

Après avoir été clashé il y a quelques années par Bernard Tapie, Laurent Lafitte a pris une grande décision dans sa carrière. Il vient d’annoncer son départ de la Comédie-Française après avoir brillé dans des rôles qui ont marqué les esprits. La nouvelle de son départ a été officialisée suite à sa dernière performance dans la pièce mythique Cyrano de Bergerac.

La suite après cette publicité

Acteur aux multiples facettes, il a su conquérir le public par ses interprétations vibrantes et son charisme scénique. Eric Ruf, l’administrateur général de la Comédie-Française, a tenu à lui rendre hommage et souligné son parcours exceptionnel. Il a affirmé qu’il était un « acteur et un camarade précieux« .

En décidant de quitter la troupe, Lafitte souhaite désormais « se consacrer pleinement à ses nombreux projets extérieurs« . On lui souhaite donc une bonne chance dans cette aventure.

Laurent lafitte fin
La suite après cette publicité

Dominique Tapie série TV Netflix Laurent Lafitte « Je ne dors pas » : Dominique Tapie complètement perturbée par la série sur son défu […] « Je ne dors pas » : Dominique Tapie complètement perturbée par la série sur son défunt mari

Une carrière remarquable

Depuis son entrée à la Comédie-Française en janvier 2012, Lafitte a pris part à des productions théâtrales majeures. Des productions touchant à la fois le répertoire classique et contemporain. Son talent a été récemment salué par une nomination aux Molières pour son interprétation dans « Cyrano de Bergerac« .

La suite après cette publicité

Au-delà des planches, il est également très sollicité dans le monde du cinéma. Ses rôles dans des films tels que « Elle » de Paul Verhoeven et « Au revoir là-haut » d’Albert Dupontel lui ont valu des nominations aux Césars.

Ce départ est donc une grande perte pour la comédie française. Malgré tout, on peut dire que Laurent Lafitte a livré 12 ans de bons et loyaux services envers cet art avec des œuvres mémorables.

Laurent Lafitte : son interprétation de Bernard Tapie sème le chaos Laurent Lafitte : son interprétation de Bernard Tapie sème le chaos

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.