Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Le corps d’un célèbre acteur vient d’être retrouvé plusieurs mois après sa disparition

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 28 Juin 2023 à 12:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Récemment, les randonneurs ont découvert des restes humains en montagne. Malheureusement, les autorités californiennes viennent de confirmer l’identité de la victime. Il s’agit de l’acteur britannique Julian Sands.

Publicité

À lire aussi : Sous-marin disparu : la mère d’un des passagers fait une terrible révélation

Le 13 janvier dernier, Julian Sands était parti seul en randonnée pédestre dans les monts San Gabriel, au nord de Los Angeles, en Californie. Depuis, le comédien de 65 ans était porté disparu. Sa famille et ses fans retenaient leurs souffles, car les chances de le retrouver vivant s’amenuisaient de jour en jour.

Après cinq mois de recherches organisées sur le mont San Antonio (Mont Baldy) depuis sa disparition, son corps a été retrouvé. Le 24 juin dernier, des marcheurs ont en effet découvert des restes humains près de la montagne. Les résultats d’analyses effectuées par le médecin légiste ont permis de confirmer le décès de l’acteur britannique.

Publicité
Julian Sands
Julian Sands @ DR

Son corps officiellement identifié

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Le monde du septième art est en deuil. Julian Sands était en effet un acteur talentueux qui avait prêté ses traits à d’innombrables personnages. Selon les informations relayées, le sexagénaire avait joué dans plus d’une quarantaine de films. Pour rappel, il avait fait ses premiers pas au cinéma en 1983. À l’époque, le comédien anglais était au casting du long-métrage Privates on Parade.

Publicité

Propulsé au rang de star, Julian Sands était aussi apparu dans plusieurs séries à succès. Il avait, entre autres, incarné des rôles dans Smallville, Dexter ou encore 24 heures chrono. Après 39 ans de carrière, l’acteur britannique nous a quittés. Comme le rapporte BFM TV, le bureau du shérif de San Bernardino a annoncé la triste nouvelle dans un communiqué.

« Le processus d’identification du corps retrouvé sur le mont Baldy le 24 juin 2023 est terminé et a permis d’identifier positivement Julian Sands »

Publicité

Par ailleurs, les autorités californiennes ont révélé qu’une enquête complémentaire est en cours pour déterminer les causes de sa mort. Les résultats d’analyses supplémentaires seront probablement connus dans les prochains jours.

Publicité

À lire aussi : Disparition brutale d’un célèbre comédien à 59 ans

Julian Sands, l’amoureux des montagnes

Publicité

Marcheur expérimenté, le père de Natalya, Imogen et Henry a entrepris cette randonnée périlleuse en solo. Le mari d’Eugenia Citkowitz avait confié qu’il se sentait particulièrement heureux quand il se trouvait « près du sommet d’une montagne par une glorieuse matinée froide ». Les conditions climatiques n’étaient cependant pas favorables pour un tel périple. La raison ? En décembre et janvier dernier, une série de tempêtes violentes avait frappé la Californie. De ce fait, les chutes de neige étaient abondantes.

Le bureau du shérif de San Bernardino a d’ailleurs précisé que la zone où Julian Sands a été localisé la dernière fois était à risque. Malgré tout, le sexagénaire n’avait pas tenu compte des avertissements en cette période. Seule sa voiture a été retrouvée au début de la recherche.

À lire aussi : Trois morts et plusieurs enfants disparus après un crash d’avion

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.