Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Jean-Baptiste Dessort : le passionné de voitures et YouTubeur de renom est décédé dans un tragique accident

Publié par Celine Spectra le 27 Juin 2023 à 16:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le samedi 24 juin 2023, le passionné d’automobiles et YouTubeur Jean-Baptiste Dessort est décédé dans un accident de voiture. Il était bien connu pour sa chaîne YouTube Le Billet Auto, qui était dédiée à son amour pour les voitures.

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Le Festival d’Avignon indigne suite au décès de Guillaume Bats

La mort tragique de Jean-Baptiste Dessort

La communauté automobile est en deuil suite au tragique accident qui a coûté la vie à Jean-Baptiste Dessort. Selon plusieurs sources, le YouTubeur est décédé dans un accident de voiture le 24 juin 2023. Les pompiers seraient intervenus vers 23 h 45 dans la commune de Val-de-Virvée (Gironde), comme le rapportent plusieurs correspondants locaux dans des médias français, comme France 3 et Actu.fr.

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Le rapport policier explique que l’homme de 37 ans, au volant d’une Tesla Model S Plaid faisant partie du parc presse d’une entreprise, a percuté un arbre après avoir sorti de la route. Le véhicule électrique a été retrouvé en feu sur les lieux, avec le conducteur à l’extérieur de la voiture. Tesla n’a pas commenté l’incident.

>> À lire aussi : « Je l’ai trouvé décédé… » : Jérémy Ferrari s’exprime sur le décès de Guillaume Bats

La suite après cette publicité

La communauté automobile est en deuil

Les constructeurs automobiles, qu’ils produisent des véhicules électriques ou à essence, fournissent souvent des voitures aux journalistes ou aux créateurs de contenu pour qu’ils les testent pendant plusieurs heures, voire plusieurs jours, afin de fournir un examen complet du produit.

Ayant une passion pour les voitures, Jean-Baptiste Dessort a su captiver près de 60 000 abonnés avec sa chaîne YouTube. En l’espace de dix années, il a posté plus de 800 vidéos, dont certaines dédiées aux véhicules Tesla qu’il connaissait à la perfection. En 2011, il a également fondé Le Billet Auto, un site d’information bien connu dans le domaine des voitures électriques et à essence.

La suite après cette publicité

Voir cette publication sur Instagram

La suite après cette publicité

Une publication partagée par JB 🇫🇷 (@jbdessort)

La suite après cette publicité

Le monde du journalisme automobile est une petite communauté soudée, où de nombreux experts se réunissent lors d’essais et de voyages. Depuis le lundi 26 juin, les condoléances affluent sur le dernier post Instagram de Jean-Baptiste Dessort de la semaine précédente.

>> À lire aussi : Tina Turner : la cause de son décès dévoilée

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.