Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Le Festival d’Avignon indigne suite au décès de Guillaume Bats

Publié par Celine Spectra le 05 Juin 2023 à 11:14
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le Festival d’Avignon a lancé un appel à candidatures pour trouver un comédien bénévole pour occuper le poste de Guillaume Bats, décédé le 1er juin. En offrant un spectacle gratuit à une nouvelle sensation, les organisateurs désirent ainsi témoigner leur reconnaissance envers l’artiste.

>> À lire aussi : Philippe Pozzo di Borgo, l’homme qui a inspiré « Intouchables », est décédé…

Une opportunité unique pour un jeune comédien

Le décès de Guillaume Bats a laissé un vide pour les régisseurs du théâtre de Paris à Avignon. En effet, le comédien devait présenter son nouveau spectacle lors du célèbre Festival du 7 au 29 juillet.

Dans un post sur Facebook, suite à la situation délicate, Grégory Cometti, metteur en scène de l’événement, a indiqué qu’ils étaient actuellement plongés dans une recherche active de solution. Le but étant de remettre en place le spectacle avant la date prévue du festival.

Je pense que laisser un vide dans le programme parisien ajouterait au vide que laissera Guillaume, a déclaré le directeur du théâtre.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

>> À lire aussi : Tina Turner : la cause de son décès dévoilée

YouTube

Une idée qui aurait séduit Guillaume Bats

Pour remplir ce manque, Grégory Cometti a donc pris la décision de donner l’opportunité à un nouvel artiste de se présenter gratuitement sur scène dans son théâtre. Il a ainsi indiqué qu’il proposait la salle pendant la durée du Festival dans le créneau que Guillaume devait occuper.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Une application a été lancée depuis vendredi afin de donner sa chance à un jeune comédien.

Pour que la vie, le rire et le Festival continuent de vivre. On ose penser que l’idée de donner la chance à un jeune talent de jouer à sa place aurait plu à Guillaume, conclut Grégory Cometti.

>> À lire aussi : Coolio : les causes de son décès enfin révélées