Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Coolio : les causes de son décès enfin révélées

Publié par Elodie GD le 07 Avr 2023 à 20:35
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les causes de sa mort ne sont plus un mystère désormais. Ce 6 avril, le manager du rappeur Coolio a révélé que ce dernier était décédé des suites d’une overdose de fentanyl.

La suite après cette publicité

>> A lire aussi : « Je te verrai dans l’au-delà » : Ophélie Winter rend un hommage douteux à Coolio

Le décès de Coolio provoqué par une overdose

En septembre 2022, le monde apprend le décès de l’interprète du mythique Gangsta’s Paradise. Il était âgé de 59 ans.

La suite après cette publicité
La suite aprés cette video

Selon les informations dévoilées par son manager, Jarez Posey, le rappeur est décédé des suites d’une overdose de fentanyl, un analgésique opioïde très puissant. Dans le même temps, il a révélé que l’artiste souffrait de maladies cardiaques et d’asthme.

Selon le rapport du légiste, Coolio avait également consommé de la phencyclidine, ou PCP. Un psychédélique très puissant pouvant provoquer des troubles mentaux et émotionnels.

Toujours selon le légiste, la maladie cardiaque de Coolio ainsi que son asthme ont pu jouer un rôle au moment de son décès. La cardiomyopathie ayant pu entraîner une insuffisance cardiaque.

La suite après cette publicité

>> A lire aussi : Gaspard Ulliel, Jean-Pierre Pernaut : ces stars qui nous ont quittés en 2022

Le fentanyl, vrai fléau aux États-Unis

La suite après cette publicité

Depuis quelque temps, le fentanyl fait des ravages outre-Atlantique. Le centre de toxicomanie Dynamic Youth Community Inc. de New-York faisait état de 93 331 décès en 2020. Soit 30% de plus que l’année précédente.

Tout comme Coolio, d’autres célébrités ont succombé à une overdose de cette drogue de synthèse. C’est le cas de Prince, de Tom Petty ou encore de Michael K. Williams.

Comme indiqué plus haut, Coolio doit son succès au titre Gangsta’s Paradise, sorti en 1995. Un morceau composé pour la bande originale du film Esprits rebelles. Grâce à lui, le rappeur a remporté le Grammy Award de la meilleure performance rap solo.

La suite après cette publicité

Au moment de sa mort, de nombreuses personnalités, dont Michelle Pfeiffer ou encore Afida Turner, lui ont rendu hommage.

>> A lire aussi : Sheila : La chanteuse sort du silence sur l’overdose de son fils

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.