Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Le dernier clip de Wejdene choque les internautes, ils l’accusent de plagiat

Publié par Mia le 26 Août 2022 à 12:57
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La chanteuse Wejdene fait régulièrement la Une des médias. En effet, âgée de 18 ans, la jeune femme est souvent accusée d’être grossière par de nombreux auditeurs. Mais ce n’est pas tout. Cette dernière a déjà été accusée, plusieurs fois, de plagiat. Et le nouveau clip de Wejdene ne fait pas exception.

wejdene nouveau clip plagiat (2)

Aya Nakamura, Mimi King, Ariana Grande… Elle est habituée au plagiat

La très jeune chanteuse Wejdene a déjà eu des problèmes avec la notion de plagiat. En effet, il y a quelques mois, elle avait elle-même accusé Ariana Grande d’avoir plagié un de ses clips. Une accusation qui n’avait pas vraiment été prise au sérieux par les internautes, ni même par la chanteuse américaine. Wejdene a également été, elle-même, accusée de plagiat pour un de ses clips les plus connus.

Beaucoup d’auditeurs ont remarqué des similarités avec la musique « Mytho » de Mimi King. La chanson parle notamment d’un homme qui trompe sa femme avec sa cousine. La chanson est sortie avant « Anissa » de Wejdene. En effet, « Mytho » est sorti en 2020 et « Anissa » en 2021. Mais également, il y a quelques semaines, Wejdene avait été accusée de plagiat pour un de ses clips, par rapport à une chanson publiée par Aya Nakamura. C’était pour le clip « Re ». Comme pour Nolwenn Leroy, la chanteuse est accusée de plagiat de tous les côtés.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Wejdene : son clip, un copier-coller de « Man Down » de Rihanna ?

Pour ce qui est du nouveau clip sorti par Wejdene, c’est rebelote. En effet, après avoir publié le trailer de son dernier clip, Wejdene a été accusée d’un plagiat de Rihanna, pour son clip « Man Down ». « Elle a copié Man Down de Rihanna ou je rêve ? », « Rihanna elle a dit oui ? » , « Elle peut copier le clip elle n’aura jamais la carrière ni le talent de Riri », « Y a pas à faire ça, même Aya n’a pas osé », peut-on notamment lire sur Twitter.

Pas de chance pour Wejdene, cette dernière a également été critiquée physiquement au sujet de ce clip. D’après les internautes, elle aurait une cambrure trop prononcée dans ces images. « Mais Wejdene… Il n’y a pas à te casser le dos comme ça ! C’est un lumbago qui t’attend », « Elle a un peu grossi« , « C’est quoi cette posture ? », peut-on lire sur les réseaux. Celle qui a fait Danse avec les stars va devoir s’expliquer, sans aucun doute, au moins pour cette histoire de plagiat.