Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Le richissime et controversé MrBeast devient le Youtubeur le plus suivi au monde !

Publié par Jessy Wuylens le 04 Juin 2024 à 17:35

MrBeast sait comment faire du buzz, et accroître sa communauté. Défis sensationnels, affronter sa plus grande peur pour 800 000 dollars ou encore redonner la vue à 1000 malvoyants, l’homme ne manque pas d’idée. Et depuis le 4 juin, MrBeast est le Youtubeur le plus suivi au monde avec 271 millions d’abonnés !

MrBeast « venge pewdiepie » et devient le Youtubeur avec le plus d’abonnés au monde !

Les créateurs de contenus ne cessent de chercher de nouveaux abonnés, tout en fidélisant la communauté déjà existante. Et ce n’est pas toujours simple, surtout quand ces derniers se retrouvent au milieu d’une polémique. Et MrBeast, de son vrai nom Jimmy Donaldson, a bien compris comment fonctionne la machine YouTube.

La vidéo du jour

Alors que Tibo InShape devient le premier Youtubeur français, MrBeast devient le Youtubeur le plus suivi au monde. Ce 4 juin 2024, l’homme comptabilise 271 millions d’abonnés sur le réseau social à l’heure où nous rédigeons ces lignes, contre 266 millions pour le désormais deuxième au monde : le label de pop indienne T-Series.

Une victoire pour MrBeast, qui a réagi sur X : « Après 6 ans, nous avons enfin vengé Pewdiepie » . En effet, Pewdiepie a été dépassé par T-Series il y a 6 ans, pour un concept du label pop indienne qui ne passe pas auprès de nombreux Youtubeur.

Si certains médias ont indiqué 269 millions d’abonnés le lundi matin, ce chiffre est rapidement passé à 271 millions. Il ne serait donc pas étonnant de voir une montée en flèche des abonnés dans les prochains jours.

Un Youtubeur à la recherche du buzz et des contenus originaux !

Ce qui fait le succès des vidéos de MrBeast, c’est probablement l’accessibilité de ses vidéos. En France notamment, les internautes peuvent regarder ses vidéos avec un doublage voix et des sous-titres.

Et le Youtubeur l’a bien compris : il faut donner du divertissement et du sensationnel aux internautes. Alors il n’hésite pas à chercher le buzz, et à lancer des défis à des inconnus. De ce fait, il a proposé à des gens de les enfermer pendant 100 jours ou encore d’affronter leur plus grande peur. Et avec ses revenus démentiels, MrBeast peut se permettre ce genre de contenus.

MrBeast
Crédit : @MrBeast / Instagram

Un concept qui plaît, et qui rappelle notamment les thématiques de séries populaires dans le monde. « The 8 show » ou encore « Squid Game » évoquent le pouvoir du divertissement face à des inconnus qui font tout pour survivre et gagner de l’argent.

Tout se joue dans l’œil pervers du spectateur qui jouit de la souffrance, la peur ou l’instinct de survie des sujets ou personnages. Finalement, les vidéos de MrBeast ont peut-être parfois inspiré certains concepts…

Source : Le Figaro