Léa Salamé humiliée après une nouvelle bourde : malaise sur le plateau
Depuis ses débuts devant les caméras de télévision, Léa Salamé a fait du chemin. D’abord, simple chroniqueuse pour Laurent Ruquier, elle a une double mission aujourd’hui. D’une part, depuis septembre dernier, elle anime le journal de 20 heures. Ensuite, cela fait trois ans qu’elle occupe la case très prisée du samedi soir. Hélas, les numéros de « Quelle époque » se suivent et se ressemblent. Ulcérés par ses bourdes, les internautes les dissèquent à la loupe. La dernière en date a provoqué un tsunami médiatique.
Léa Salamé au bout du rouleau ?
Philippe Lacheau
Au début de l’année 2023, Léa Salamé ne tarissait pas d’éloges au sujet de Philippe Lacheau. Invité avec sa chérie sur le plateau, l’animatrice vedette a fait des confessions sur l’implication de l’entourage du réalisateur. « Vos parents sont très importants pour vous, ils ont toujours un petit rôle dans vos films […] Mais ils vous ont soutenus, même quand ça marchait pas ? Parce que ce qui est marrant chez vous, c’est que ça fait dix ans que vous cartonnez, depuis Babysitter [sic], mais pendant pas mal de temps ça ne fonctionnait pas » Au lieu de se justifier, le chéri de d’Elodie Fontan s’est emparé de la perche lancée involontairement par la femme du député. Du rester, au lieu de passer inaperçue, l’erreur commise dans le nom du titre a titillé Christophe Dechavanne. « Babysitter, c’est interdit au moins de dix-huit ans »
Pascal Obispo
Le même soir, Pascal Obispo a mis Léa Salamé face à ses contradictions. Alors qu’elle voulait improviser un blind test avec les plus grands titres du chanteur, ce dernier ne s’est pas reconnu. Pire qu’un moment de solitude, un froid glacial a envahi le tournage de « Quelle époque ».
Artus
Comme l’atteste l’image ci-dessus, l’humoriste a failli quitter l’émission de Léa Salamé. En évoquant sa perte de plusieurs dizaine de kilos, le complice de Jérôme Ferrari a dévoilé sa recette. « Ouais, je fais plein de petits trucs en plus, et ça va beaucoup mieux. J’ai arrêté de boire, j’ai arrêté de fumer », Au lieu d’applaudir des deux mains, la présentatrice a jeté un pavé dans la mare. « Ah, vous êtes devenu chiant. Enfin, vous n’êtes plus angoissé, mais vous êtes chiant» Avec le second degré qui le caractérise, le réalisateur d’Un ptit truc en plus est sorti de ses gonds. « Si j’avais dit “j’ai arrêté la coke”, tout le monde m’aurait dit “putain, c’est bien, bravo” »
Henri ou Claude ?
Le jour du procès de Nicolas Sarkozy, Léa Salamé a invité l’un de ses plus proches collaborateurs de l’ancien président de la République au 20 heures. Hélas, à la dernière seconde, elle s’est emmêlée les pinceaux. « Claude Guéant, un mot sur cette condamnation ? ». Ce à quoi l’intéressé a rectifié le tir. Effondrée, la remplaçante d’Anne-Sophie Lapix a rétorqué « Henri Guaino, pardonnez-moi ».
Jordan Bardella
Comme le veut la tradition de Quelle Époque, Léa Salamé soumet ses invités à un photocall. Le principe est simple. Ils doivent poser une question à leurs amis ou ennemis jurés. Or, visiblement, le responsable du Rassemble national n’a pas d’inspiration. Soulignant l’énergie du mari de Clara Bruni, il a ensuite eu les mêmes arguments pour Donald Trump. Ce court extrait de l’émission a tellement amusé les hater !
À lire aussi
Muriel Robin furieuse contre Léa Salamé
A la rentrée 2023, Muriel Robin donnait la réplique à Pierre Arditi. Venus faire la promotion de leur projet commun, les deux artistes ont provoqué une polémique. Interrogée sur son manque de projets au cinéma, la femme d’Anne Le Pen a dressé un constat sans appel. « Je suis la seule actrice au monde à dire son homosexualité et c’est pour ça que je n’en ai pas fait » Ensuite, elle a jeté une bouteille à la mer aux jeunes générations désirantes de devenir acteur. Ils ont deux solutions. Soit, comme une majorité d’acteurs qui ont gardé le secret, ils vont devoir mentir. Soit « ce n’est pas la peine qu’ils fassent ce métier car ils ne travailleront pas. Je ne veux pas qu’ils vivent ça »
Deux ans plus tard, Muriel Robin est revenue sur ses propos. De surcroit à l’affiche d’un flm avec Louise Bourgouin, elle a évoqué ce long-métrage. Dire qu’il lui tient à cœur est un euphémisme. Du reste, dans quelques jours, ses fans pourront la voir camper le rôle d’une maman pas comme les autres.
Hélas, une confidence de Philippe Manœuvre a versé un peu plus d’huile sur le feu. Lorsqu’il a su que l’ancienne meilleure amie de Pierre Palmade était sur le plateau, l’ex directeur du magazine de rock a déclaré. « « Je voudrais passer un message à Muriel Robin. Regarde-nous, on est heureux. Pourquoi tu es malheureuse comme ça tout le temps» » Suivra un curieux dialogue de sourd entre les deux invités de Léa Salamé. Incapable de les départager, cette dernière a alors décidé de raccourcir cette séquence au montage.
La goutte d’eau ?
Hélas, à l’instar de Jordan Bardella, Muriel Robin a detesté les images présentes dans son photocall, et en particulier une. D’ailleurs, croyant avoir trouvé des photos de l’artiste enfant, Léa Salamé a commis une énième bévue. Amusée par ce moment, et face au public hilare, la partenaire de Muriel Robin en a remis une couche. Elle a demandé confirmation à sa partenaire à l’écran. En précisant que c’était un « petit garçon », la fille de cœur de Line Renaud a atomisé la bande de Léa Salamé ! Qu’on se rassure, malgré ce moment d’égarement, le dernier numéro de l’année de Quelle époque s’est bien terminé !