Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Léa Salamé au JT, c’est fini, ce que l’on sait

Publié par Déborah Attias le 24 Oct 2025 à 2:30

Que de l’eau a coulé sous les ponts depuis la première télé de Léa Salamé ! D’abord chroniqueuse chez Laurent Ruquier, elle a su gérer les tensions pendant plusieurs débats animés. Ensuite, devenue animatrice de « Quelle époque », elle sélectionne ses collaborateurs mais aussi ses invités avec soin. Certes, le départ de Christophe Dechavanne aurait pu chambouler l’équilibre de l’émission du samedi soir.

La suite après cette publicité

Or, depuis l’annonce du départ d’Anne-Sophie Lapix, elle a du revoir sa copie. Habituée à décortiquer l’actualité avec ses ami(e)s de la matinale de « France Inter », elle n’était pas franchement convaincue pour prendre la relève d’Anne-Sophie Lapix. Et ce n’est cette annonce qui va apaiser les tensions avec les téléspectateurs.

À lire aussi

Léa Salamé, à la croisée des chemins.

La vidéo du jour à ne pas manquer
La suite après cette publicité

Férue de culture, Léa Salamé tient à recevoir les personnalités qui font l’actualité. Parmi ses premiers invités, la comédienne Marion Cotillard était venue parler de son dernier projet au cinéma. Hélas, en plus de donner une mauvaise date au public, la cheffe d’orchestre du 20 heures a évoqué d’une étrange manière la récente rupture avec Guillaume Canet.

Quelques semaines plus tard, Léa Salamé a fait deux lapsus. D’abord, elle a mélangé les causes de l’assassinat de Dominique Bernard et de Samuel Paty. Ensuite, elle a confondu l’identité de deux hommes politiques. En somme, la femme du député européen a besoin de vacances !

La suite après cette publicité

Son remplaçant fait le point

Comme l’a précisé notrre confrère Nicolas Marboeuf, Jean-Baptiste Marteau remplacera finalement Léa Salamé le 22 octobre, au JT de 20h de France 2. Interrogé par nos amis de Puremedias, ce dernier avait mis les points sur les I. « Mon style est évidemment différent. Mais comme elle, je tiens évidemment à ce que chaque lancement soit vivant, clair, humain et rigoureux journalistiquement. Nous sommes vraiment là pour donner les clés pour comprendre le monde. » On a donc hâte de le voir passer de la théorie à la pratique !

La suite après cette publicité

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

32 commentaires

  • Z
    Zoro10
    30/10/2025 à 09:36
    Depuis qu'elle est au journal je ne regarde pas la chaine
  • T
    Tonya
    28/10/2025 à 15:03
    Tout à fait d'accord imbue de sa personne à savoir que cette dame a pris la place de Laurent Ruquier à l'émission de qu'elle époque pousse toi que je m'y mette un Jean Baptiste fera très bien le 20 H;
  • m
    monopoly
    27/10/2025 à 16:18
    C'est une arriviste, elle est prétentieuse qu'elle dégage

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *