Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Législatives 2024 : Kylian Mbappé appelle à voter, Booba ne le rate pas… « L’art de prendre parti sans… »

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 17 Juin 2024 à 14:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que Kylian Mbappé a appelé la jeune génération à se rendre aux urnes dans le cadre des élections législatives, Booba lui a envoyé un message cinglant.

La suite après cette publicité

marine le pen bardella legislatives Législatives 2024 : les premiers sondages sont tombés et ils sont sans appel Législatives 2024 : les premiers sondages sont tombés et ils sont sans appel

Une prise de position remarquée. Ce lundi 17 juin 2024, l’équipe de France fait son entrée en lice à l’Euro 2024. Et Kylian Mbappé et les autres joueurs de Didier Deschamps feront face à l’Autriche. Toutefois, le football a été relégué au second plan malgré ce match capital pour les Bleus.

Il faut dire que les élections législatives qui auront lieu les 30 juin et au 7 juillet 2024 font grand bruit. Et l’extrême droite poursuit sur sa lancée.

La suite après cette publicité

Après les élections européennes en France, le Rassemblement national compte bien réitérer son exploit aux législatives anticipées. Une éventualité qui inquiète de nombreux Français, y compris les stars du ballon rond.

À l’instar de ses coéquipiers, le natif de Bondy s’est également exprimé sur la situation politique actuelle. Une prise de parole qui lui a valu les foudres de Booba. Et comme à son habitude, le Duc de Boulogne n’a pas mâché ses mots.

La suite après cette vidéo
booba mbappe
Kylian Mbappé – Booba @ DR
La suite après cette publicité

Kylian Mbappé réagit à la situation politique actuelle

Dissolution de l’Assemblée nationale, législatives, alliances entre les partis… l’actualité politique est très chargée. Et le nouveau Front populaire espère remporter le scrutin législatif. Toutefois, le RN ne compte pas rester les bras croisés.

De nombreuses personnalités françaises sont alors sorties de leur réserve. Si le YouTubeur Tibo Inshape a appelé à respecter les opinions des uns et des autres, Marion Cotillard s’oppose contre l’extrême droite.

La suite après cette publicité

Plusieurs joueurs de l’équipe de France ont également pris la parole. C’est notamment le cas d’Ousmane Dembélé qui a appelé les Français à se rendre aux urnes.

« J’espère qu’on va faire le bon choix et qu’on sera fier de porter encore ce maillot le 7 juillet (…) Il faut se battre au quotidien pour que ça ne se reproduise pas et que le RN ne passe pas », a, de son côté, déclaré Marcus Thuram.
À l’instar de ses coéquipiers, Kylian Mbappé a aussi réagi à la situation politique actuelle.

france kylian mbappé tonton hommage
© Capture d’écran TF1
La suite après cette publicité

Lors de la conférence de presse d’avant-match des Bleus, à Düsseldorf en Allemagne, l’actuel capitaine de l’équipe de France a en effet évoqué les élections législatives anticipées.
Le nouveau joueur du Real Madrid a alors déclaré :

« J’ai envie de m’adresser au peuple français, surtout à la jeune génération. On peut faire la différence. Les extrêmes peuvent arriver au pouvoir. J’espère que ma voix va porter un maximum. On a besoin de s’identifier »

france kylian mbappé tonton hommage Kylian Mbappé : qui est le « tonton » à qui il a rendu hommage lors du match France & […] Kylian Mbappé : qui est le « tonton » à qui il a rendu hommage lors du match France – Luxembourg ?

« T’es un héros »

La suite après cette publicité

Kylian Mbappé a fait savoir qu’il ne veut pas porter les couleurs tricolores si le pays ne correspond pas à ses valeurs. « Je me range derrière lui », a-t-il confié en faisant référence à la récente déclaration de son coéquipier Marcus Thuram.

Il a toutefois ajouté que les deux extrêmes de l’échiquier politique ne représentent pas la France. « On a des valeurs de mixité, tolérance et de respect », a-t-il fait savoir.

C’est une prise de parole qui n’est pas passée inaperçue. Et comme à son habitude, Booba n’a pas tardé à réagir.
Contrairement aux fans de celui que l’on surnomme Donatello, qui ont salué son engagement, le rappeur français exilé à Miami n’a pas été tendre avec lui.

La suite après cette publicité

Reste à savoir si Kylian Mbappé va réagir aux propos de Booba. Ce qui est sûr, c’est que la situation politique actuelle le préoccupe.  

Maeva Ghennam - Booba Législatives 2024 : Maeva Ghennam bientôt en politique ? Booba sort la sulfateuse Législatives 2024 : Maeva Ghennam bientôt en politique ? Booba sort la sulfateuse

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.