Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Législatives : Maeva Ghennam prise à partie dans son bureau de vote

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 01 Juil 2024 à 13:59
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que le premier tour des élections législatives anticipées a eu lieu ce dimanche 30 juin 2024, Maeva Ghennam a vécu une mésaventure au bureau de vote.

La suite après cette publicité

Benjamin Bernard « 12 millions de fdp » : le coup de gueule cinglant d’un journaliste après l&rs […] « 12 millions de fdp » : le coup de gueule cinglant d’un journaliste après l’impressionnant score […]

En France, la politique est au cœur de l’actualité, depuis le résultat des élections européennes 2024. Après la dissolution de l’Assemblée nationale par Emmanuel Macron, plusieurs personnalités ont ainsi pris la parole.
Si certaines sont pour l’union des droites, d’autres se sont positionnées contre le Rassemblement national.

Généralement, les sportifs, les artistes ou encore les influenceurs refusent de donner leur avis sur la politique du pays. Toutefois, ils ont fait une exception à l’approche des législatives.
À l’instar du célèbre YouTubeur Squeezie, Maeva Ghennam s’est aussi exprimée sur ce sujet extrêmement clivant. Et dimanche dernier, la star de télé-réalité s’est embrouillée avec un assesseur en plein bureau de vote.

La suite après cette publicité
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Maeva Ghennam (@maevaa.ghennam)

La suite après cette vidéo

Maeva Ghennam s’engage contre l’extrême droite

La suite après cette publicité

Selon ses propos, la brune de 26 ans aurait été contactée par la LFI. Et pour cause, elle est à la tête d’une grande communauté. Elle pourrait ainsi influencer l’opinion publique. De plus, elle s’est récemment affichée en compagnie de Sébastien Delogu, ancien député et acolyte de Jean-Luc Mélenchon. La vidéo a d’ailleurs fait le tour de la Toile.

Tout laisse à penser que Maeva Ghennam pourrait donc se lancer en politique en affichant publiquement son soutien au Nouveau Front populaire. Et comme on pouvait s’y attendre, cela ne fait pas l’unanimité auprès des Français. Depuis, l’influenceuse a en effet fait l’objet de vives critiques. Et son ennemi juré Booba n’a pas manqué l’occasion de la tacler.

maeva ghennam bientot a la rue
© Capture d’écran Instagram
La suite après cette publicité

lfi melenchon maeva ghennam « Wallah, j’y réfléchis » : Maeva Ghennam, candidate aux législatives ? Elle a […] « Wallah, j’y réfléchis » : Maeva Ghennam, candidate aux législatives ? Elle a été contactée par LFI (vi […]

L’influenceuse menacée de poursuites judiciaires

Après avoir donné une consigne de vote à ses abonnés, Maeva Ghenamm s’est, elle-même, rendue aux urnes pour faire son devoir citoyen.
Au bureau de vote, à Marseille, l’un des assesseurs a alors demandé à la starlette de prendre une photo avec lui. Chose qu’elle a accepté.

La suite après cette publicité

Jusque-là, rien d’alarmant. Sauf qu’un autre responsable au bureau de vote l’a ensuite prise à partie. Et pour cause, ce dernier pensait qu’elle filmait son passage à l’isoloir. Cela est en effet interdit en France pour garantir le caractère secret et personnel du vote.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Maeva Ghennam (@maevaa.ghennam)

La suite après cette publicité

Avec le caractère qu’on lui connaît, Maeva Ghennam est montée au créneau, car elle n’aurait rien à se reprocher. Du coup, elle a eu un vif accrochage avec ce mystérieux assesseur.

« J’avais juste mon téléphone à la main, je n’étais pas en train de me filmer (…) Et là, il fait un scandale (…) ‘Tu n’as pas le droit de filmer à l’intérieur en train de voter, du coup, on va porter pleine contre toi, tu ne peux pas voter’ (…) Et après, je ne sais pas, le mec, il a vrillé, mais apparemment, il vrille avec tout le monde, un Mongolien, je vous jure »

La suite après cette publicité

Image illustration François Hollande n'avait pas ses papier pour voter François Hollande a été refoulé du bureau de vote, car il a oublié ses papiers… […] François Hollande a été refoulé du bureau de vote, car il a oublié ses papiers… (vidéo)

« Il y a une fille, une arabe comme moi »

Par la suite, Maeva Ghennam aurait demandé des explications à la directrice du bureau de vote. La responsable aurait alors expliqué que l’assesseur en question « cherchait les embrouilles » avec de nombreux électeurs.

La suite après cette publicité
maeva ghennam (1)
Maeva Ghennam @ Instagram

Selon ses propos, l’influenceuse, convertie à l’Islam, aurait été prise à partie par ce responsable à cause de ses origines.

« Il y a une fille, une arabe comme moi, elle m’a expliqué pourquoi. Et là, j’ai compris, je ne peux pas expliquer pourquoi publiquement, il a fait ça. Mais je pense que vous allez comprendre »

La suite après cette publicité

Voilà qui est dit ! Au deuxième tour des législatives, qui aura lieu ce dimanche 7 juillet 2024, Maeva Ghennam devrait peut-être ranger son téléphone avant de se rendre à l’isoloir. Qu’en pensez-vous ?

emmanuel macron lettre français Emmanuel Macron cherche son futur Premier ministre, ces noms qui circulent Emmanuel Macron cherche son futur Premier ministre, ces noms qui circulent

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.