L’élimination d’Émilien montée de toutes pièces ? Les internautes en sont persuadés !
L’élimination d’Émilien a suscité de vives réactions sur la Toile : le jeune génie aurait-il feint la confusion pour quitter le jeu ?
Émilien fait ses adieux aux 12 coups de midi
Le 6 juillet est à marquer d’une pierre blanche. Après 21 mois de domination sur les 12 coups de midi, Émilien capitule et laisse sa place à Romain. Une défaite inattendue pour les téléspectateurs qui, des mois durant, ont observé les impressionnantes capacités d’assimilation du jeune vingtenaire. Véritable encyclopédie, il semblait avoir emmagasiné tout le savoir à sa disposition.
Savoir qui lui a permis de participer à 646 émissions et d’engranger la coquette somme de 2 566 931 euros. De quoi ravir son entourage qui déborde de fierté à son égard. Véritable star médiatique, Émilien ne passe plus inaperçu lors de ses sorties quotidiennes. Il possède d’ailleurs un véritable fan club qui ne manquait jamais de l’encourager à poursuivre sur sa lancée.
En plus de repartir avec une cagnotte bien remplie, l’étudiant a battu d’autres records des 12 coups de midi. Parmi eux, le nombre d’étoiles mystérieuses découvertes (qui s’élève au nombre de 23). Il endosse ainsi le statut de numéro un des plus grands Maîtres de midi. Un exploit !
À lire aussi
Le Maître de midi s’incline face à Romain
Sa mémoire exceptionnelle et son impressionnante capacité de déduction font d’Émilien un joueur hors pair. Or, ce 6 juillet, il s’est fourvoyé durant le Coup fatal. Après avoir multiplié les erreurs, il s’est finalement incliné face à Romain, qui a repris le flambeau de Maître de midi.
Une défaite qui a fait couler de l’encre et naître de nombreux questionnements chez les téléspectateurs. Disposés à éclairer leur lanterne, Émilien s’est prêté au jeu des interviews sans broncher. Ainsi, lors d’un entretien accordé à Puremedia, il confie : « J’ai eu cette chance de jouer pendant très longtemps. Et puis, c’était complètement inespéré de faire un parcours aussi beau et que ça dure aussi longtemps. Donc non, même pas. Je n’ai pas eu besoin d’avoir une quelconque déception ».
Interrogé sur sa notoriété qui risque de rapidement s’essouffler, il poursuit : « Je ne suis vraiment pas venu dans Les 12 Coups de Midi pour ça. Je suis venu pour le jeu, parce que j’aime le jeu, parce que j’apprécie l’émission et que j’adore jouer, j’adore apprendre des choses. Ça, c’est une conséquence presque fortuite. Donc vraiment, ça n’a pas été l’objectif du tout et ça ne l’est toujours pas ».
À lire aussi
Une élimination brutale qui pose question
Son apparente sérénité surprend certains internautes qui se perdent en conjectures : Émilien aurait-il fait exprès de perdre ? Interrogé sur la lassitude qu’entraîne une si longue participation, le jeune homme s’était vu poser la question suivante : « Avez-vous un jour envisagé de stopper ou souhaitiez-vous toujours aller au bout ? ».
Ce à quoi il répond : « Pas du tout. J’ai toujours pris énormément de plaisir à jouer. Chaque participation était une nouvelle expérience enrichissante dans une ambiance très conviviale sur le plateau. Je n’avais aucune raison de vouloir m’arrêter« .
Réponse qui, selon les internautes suspicieux, est la preuve d’un départ monté de toutes pièces. Une théorie qui prend de l’ampleur sur les réseaux sociaux. « Émilien connaît le nombre de grain de sables sur la plage du prado mais pas le nom des habitants d’Alexandrie ? », souligne un internaute sur X. Quoi qu’il en soit, il aura tout de même marqué les esprits, ainsi que l’histoire des 12 coups de midi.
Émilien voulait partir, il a fait exprès yavais 0 stress ni émotion c'étais prévu même jean Luc le savait 🥲repose toi bien mtn warrior ❤️🩹#Les12CoupsDeMidi pic.twitter.com/EYKQHQ493U
— Elo🐇 (@Elophoria) July 6, 2025