Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Leon XIV dans la tourmente : ces messages qui refont surface et embarrassent le pape

Publié par Jeanne le 23 Mai 2025 à 19:05

Alors que le pape Leon XIV vient tout juste être élu souverain pontife après la mort de François Ier, il se retrouve déjà dans l’embarras.

La suite après cette publicité

La raison ? Des messages embarrassants, écrits par son frère refont surface.

leon XVI message ressortent embarassent pape
©DR
La vidéo du jour à ne pas manquer

Louis Prevost : un frère embarrassant pour Leon XIV ?

La suite après cette publicité

Depuis l’élection de Léon XIV le 8 mai dernier, tous les projecteurs se sont braqués sur un personnage inattendu : son frère aîné, Louis Prevost.

L’Américain, vétéran au franc-parler bien connu dans son entourage, s’est retrouvé au cœur d’une polémique aussi rapide qu’inattendue.

Si les retrouvailles entre les deux frères lors de la messe inaugurale du 18 mai ont semblé chaleureuses, une accolade devant les caméras, des échanges à huis clos, c’est surtout l’activité en ligne de Louis Prevost qui a attiré l’attention.

À lire aussi

La suite après cette publicité
leon XVI message ressortent embarassent pape
© DR

Dans un reportage diffusé le 9 mai, leur autre frère John racontait avec tendresse : « Quand il était en CP, une dame du quartier lui a dit, dans la rue : ‘Tu seras le premier pape américain’. »

Un souvenir presque prophétique qui contraste avec l’image plus controversée de Louis Prevost. Ce dernier s’est montré ému à la télé après l’élection : « C’est époustouflant que mon frère ait été élu pape ».

La suite après cette publicité

Malheureusement, depuis quelques jours, ce sont ses publications passées qui font grincer des dents.

Ces messages qui refont surface

Sur les réseaux, Louis Prevost ne s’est en effet jamais vraiment censuré. Dans de vieux posts aujourd’hui supprimés, il insulte Nancy Pelosi de « connas* ivre« *, attaque frontalement le parti démocrate, dénonce une « dictature raciste« .

À lire aussi

La suite après cette publicité

Mais ce n’est pas tout, se lâche aussi sur les parents d’enfants trans : « Votre enfant n’est pas trans ; vous êtes juste un parent nul. »

Une série de propos qui ont jeté un sacré froid alors même que son frère s’installe à la tête de l’Église catholique.

leon XVI message ressortent embarassent pape
©DR
La suite après cette publicité

Officiellement, Léon XIV ne s’est pas exprimé sur le sujet. Mais selon certains proches, l’échange privé du 18 mai aurait été l’occasion d’un petit recadrage fraternel.

En attendant, Louis Prevost, lui, assume toujours son admiration pour Donald Trump, que ce dernier lui rend bien : « J’aime bien le pape et j’aime bien le frère du pape (…), il aime Trump et j’ai hâte de l’emmener à la Maison-Blanche. »

Voilà qui risque de compliquer un peu plus l’agenda diplomatique du Saint-Père.

La suite après cette publicité

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *