Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Dimanche

Une prophétie vieille de 1000 ans affirme que le pape Léon XIV sera le dernier avant la fin des temps

Publié par Andri R le 11 Mai 2025 à 8:05

L’Église Catholique et tous ses fidèles se réjouissent en ce moment. Le Collège des cardinaux vient d’élire un nouveau pape, qui serait même le « successeur naturel de François ». Mais alors que tous les espoirs des croyants se placent en lui, d’autres personnes sont moins enthousiastes. Il serait le dernier Évêque de Rome !

La suite après cette publicité

Un pape favorable à la paix !

Le 8 mai dernier, de la fumée blanche est sortie de la cheminée de la chapelle Sixtine. C’est le signe d’une renaissance pour les catholiques du monde entier. Après le décès du pape François à 88 ans, l’Église bénéficie d’un nouveau dirigeant. Et celui-ci ne ressemble à aucun de ses prédécesseurs !

La vidéo du jour à ne pas manquer

Déjà, c’est la première fois qu’un américain devient l’Évêque de Rome. De plus, il travaillait loin de la capitale du catholicisme, au Pérou. Mais cela n’a pas empêché la foule de l’acclamer de vive voix lors de son premier discours. Une oraison axée sur la paix dans le monde et le rôle de l’église en tant que « synodal ».

La suite après cette publicité
Pape Leon XIV discours

Dès sa première apparition, le pape Léon XIV fait sensation en se mettant du côté de ceux qui souffrent. Pour lui, les pauvres et les immigrés méritent qu’on les entende. Il est également un fervent défenseur de la nature ! Alors même si des rumeurs concernant une mauvaise gestion planent sur son pontificat, il bénéficie d’une armée de partisans !

À lire aussi

Quelle est cette fameuse théorie chaotique ?

La suite après cette publicité

L’élection de ce nouveau pape ravive une prédiction vieille de 1000 ans, écrite par Saint Malachie. C’était un évêque irlandais canonisé en 1190. À l’époque, tous ceux qui voyageaient à Rome avaient des visions mystiques. Mais quand ce fut son tour, il aurait vu quelque chose d’effrayant concernant le dernier pape !

Pour faire simple, Malachie déclare qu’après sa mort, il y aura encore 112 papes. Après avoir fait le compte, l’ancien cardinal Robert Prevost serait donc le dernier de la liste ! Néanmoins, les détails de la prophétie ne semblent pas s’accorder à la réalité. En effet, Malachie aurait nommé le dernier Évêque de Rome « Pierre le Romain ».

À lire aussi

Pape Prophetie Malachie
La suite après cette publicité

Selon le texte : « Pierre le Romain, qui fera paître ses brebis dans beaucoup de tribulations, et quand ces choses seront accomplies, la ville aux sept collines sera détruite, et le juge redoutable jugera son peuple. La Fin ».

Certains théoriciens ont spéculé que François Ier serait le dernier. Maintenant que son successeur est là, il serait donc le véritable « Pierre le Romain ». Pourtant, le nom qu’il a choisi et celui de naissance n’ont rien à voir avec Pierre ou Romain. De plus, sa nationalité américano-péruvienne ne concorde pas avec le texte disant que le dernier pape sera italien !

Une autre théorie sur les papes !

La suite après cette publicité

Bien sûr, l’Église Catholique réfute catégoriquement cette prophétie et la considère même comme probablement apocryphe. Elle aurait même trouvé la véritable source de la supercherie ! En réalité, le véritable auteur ne serait pas Malachie, mais d’autres personnes aux intentions malveillantes.

Pape Leon XIV

Les 112 devises latines de Malachie sont officiellement sorties en 1595, soit 450 ans après sa mort. D’après les historiens, il s’agirait simplement d’un faux document visant à influencer un conclave. Ce qui explique pourquoi la liste des papes successifs est assez précise avant la date de publication. Une dernière question se pose alors : quel était le véritable contenu de la vision de Malachie ?

La suite après cette publicité

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *