Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Des prêtres déversent de l’eau bénite depuis un avion pour délivrer la ville de ses pêchés (vidéo)

Publié par Nicolas F le 21 Sep 2019 à 22:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Des prêtres orthodoxes ont survolé la ville de Tver, au centre de la Russie, pour la bénir depuis le ciel. Les religieux ont déversé de l’eau bénite depuis l’avion afin de laver la ville de tous ses pêchés. Regardez la vidéo de cette bénédiction un peu particulière ci-dessous : 

La suite après cette publicité

> À lire aussi : Un influenceur asperge les fesses de sa copine avec de l’eau bénite, en visite dans un temple à Bali

Pour purifier la ville, des prêtres versent de l’eau bénite

La suite après cette publicité

L’évêque Savva est monté dans le ciel, le 11 septembre dernier, à bord d’un petit avion. Il voulait purger la ville de Tver de ses dérives. « Je veux que mes prières protègent la ville des malheurs qui s’abattent sur elle, des accidents aux adversités sociales ». Le 11 septembre a également été choisie par l’église orthodoxe russe comme le jour de la lutte contre les addictions comme l’alcoolisme ou aux drogues. À bord de l’avion se trouvait aussi un couple qui a réussi à guérir de son alcoolisme par le miracle des prières. Pour aider les 420 000 habitants de la ville de Tver à expier leurs pêchés, l’évêque a déversé 70 litres d’eau bénite.

> À lire aussi : Pendant son baptême cette fillette turbulente insulte le prêtre de « pu** », comme si elle était possédée

Un évêque et un prêtre orthodoxes montent à bord d’un avion

La suite après cette publicité

Le prêtre Alexander Goryachev, qui monte à bord de l’avion depuis 2016 a expliqué sa vision concernant les maladies qui affligent le monde : « Toute maladie vient d’un virus et un virus est un démon. C’est pourquoi, toute maladie provient d’une déficience spirituelle. » D’habitude, le prêtre Goryachev et l’évêque Savva se contentent de survoler la ville en prenant à bord des icônes et en récitant des prières. C’est la première année qu’ils déversent aussi de l’eau bénite depuis un calice.

> À lire aussi : Quand Erdogan incite publiquement une fillette à mourir « en martyr » (vidéo)

Les ecclésiastiques souhaitent arrêter l’addiction à l’alcool, aux drogues et à la fornication

La suite après cette publicité

Lorsque les journalistes se sont montrés sceptiques quant aux méthodes utilisées par les ecclésiastiques, le prêtre a répondu très sérieusement : « Où est la blague ? C’est le fait que nous essayions de guérir les gens de leurs maux ? Nous faisons la promotion de l’arrêt de consommation d’alcool, de drogue et de la fornication. En quoi est-ce risible ? Continuez à rire, nous on fait notre travail ».

> À lire aussi : Vatican : Inquiétude autour du pape François… qui était en fait coincé dans l’ascenceur

Crédits :  Tver News

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.