Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Les Frères Scott : une star de la série culte révèle avoir fait partie d’une secte pendant dix ans

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 16 Juil 2023 à 11:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’une des actrices emblématiques de la série Les Frères Scott vient de faire une surprenante révélation. La star américaine a en effet fait partie d’une secte pendant une décennie.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Les Frères Scott : A quoi ressemblent les acteurs de la série aujourd’hui ?

Après neuf saisons, les stars de la série culte faisaient leurs adieux à leurs personnages en 2012. Chad Michael Murray (Lucas), James Lafferty (Nathan) ou encore le jeune Jackson Brundage (Jamie) ont marqué les esprits de toute une génération. Du côté de la gent féminine, Sophia Bush (Brooke), Hilarie Burton (Peyton) et Bethany Joy Lenz (Haley) formaient un trio inséparable. Très proches dans la vraie vie, les trois actrices ont lancé le podcast Drama Queens, dans lequel elles lèvent le voile sur les coulisses du tournage des Frères Scott.

Il leur arrive également de faire des révélations sur leur vie privée. Dans le dernier épisode du podcast, le 10 juillet dernier, l’interprète de Haley s’est laissée aller à une confidence pour le moins inattendue. Selon ses propos, elle avait passé dix ans sous l’emprise d’un gourou.

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo
Bethany Joy Lenz (Haley) - Les Frères Scott
Bethany Joy Lenz (Haley) – Les Frères Scott @ DR

Bethany Joy Lenz évoque son expérience éprouvante dans une secte

Des stars du petit et du grand écran qui sont tombées sous l’emprise d’un gourou est plus fréquent qu’on le pense. Allison Mack, l’interprète de Chloé Sullivan dans Smallville, peut en témoigner. Pour rappel, elle a été empêtrée dans une affaire de trafic d’esclaves sexuelles. Elle vient de sortir de prison après deux ans derrière les barreaux.

La suite après cette publicité

Que les fans de Bethany Joy Lenz se rassurent, la chanteuse de 42 ans n’a pas fait l’objet d’accusations et de poursuites. En revanche, elle a aussi fait partie d’une secte. Dans le podcast Drama Queens, Hilarie Burton et ses deux copines ont abordé le thème de la littérature. Cette dernière est la seule à avoir sorti un livre. Celle qui a donné vie au personnage de Peyton est en effet l’autrice de The Rural Diaries (2020).

En octobre prochain, un autre ouvrage de l’écrivaine intitulé Grimoire Gin sera disponible dans les librairies. Quant à Bethany Joy Lenz, l’actrice semble encore hésiter à se lancer dans cette aventure. Ce qui est sûr, c’est qu’elle pourra parler de son expérience traumatisante dans une organisation dirigée par le gourou Erwin McManus. « J’ai été dans une secte pendant 10 ans », a-t-elle commencé. Et de poursuivre :

« Ce serait une expérience vraiment intéressante sur laquelle écrire, et sur la manière de s’en remettre aussi. 10 ans de guérison après cela. Il y a donc beaucoup à dire »

La suite après cette publicité

À lire aussi : Que sont devenus les acteurs et actrices de la série Charmed ?

« Il est de mon devoir de m’exprimer »

Totalement libérée de l’emprise du leader de cette secte, Bethany Joy Lenz ressent donc le besoin d’exprimer son vécu. Il s’agit visiblement d’un projet qui tient à cœur à la maman de Maria (12 ans), fruit de sa relation passée avec le musicien Michael Galeotti. La quadragénaire a conclu sa prise de parole en confiant :

La suite après cette publicité

« Tant de gens se sont trompés au nom d’un Dieu que j’aime et que je chéris, que j’estime qu’il est de mon devoir de m’exprimer pour tous ceux qui sont prêts à l’entendre (…) La hiérarchie de cette ‘église’, le niveau d’abus que j’ai constamment vu se dérouler dans les coulisses et la façon dont tout est centré sur le leader sont le manuel parfait des sectes »

À lire aussi : Top 30 des sites Streaming Gratuit et sans inscription 2023 | Films, Series & Animes