Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

« On nous asperge de sang » : le récit glaçant d’une femme prise au piège dans une secte satanique

Publié par Lou Tabarin le 22 Juin 2022 à 7:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Charlotte a sombré dans la tourmente après son divorce. Vulnérable, cette mère de trois enfants est tombée dans le piège d’une voyante, et passé dix ans au sein d’une secte satanique. Sacrifices, bains de sang… elle raconte tout dans l’émission Crimes et faits divers, la quotidienne diffusée sur NRJ12. Découvrez son récit glaçant ci-dessous.

Secte

Une mauvaise rencontre

Comme beaucoup d’adeptes, Charlotte a été recrutée par la secte au pire moment de sa vie. À l’époque, cette mère de famille vient tout juste de divorcer. Elle fait alors la rencontre de Méline, une voyante conseillée par une amie à elle. Lors des premières consultations, la cartomancienne lui demande d’investir dans des achats pour mener à bien ses séances.

Elle nous dit que pour aller mieux, il va falloir faire un travail, ça veut dire acheter certaines choses. On a des listes qui sont bien définies. Il y a du champagne, du rhum, des fruits, des légumes des parfums, des eaux de Cologne. On a des tissus à acheter parce qu’il faut faire des écharpes. Il faut payer des poulets, des gâteaux.

Pendant dix ans, Charlotte a été endoctrinée par cette voyante, au point de faire des sacrifices financiers pour pouvoir se procurer ces offrandes. « On a l’impression que ça marche, et si ça ne marche pas, elle nous dit que c’est parce qu’on n’a pas bien fait ce qu’elle nous demandait de faire » , explique-t-elle.

Les membres de la secte avaient l’interdiction formelle de communiquer entre eux à l’extérieur. Charlotte emmenait ses enfants mineurs aux cérémonies. Elles avaient lieu le soir à partir de 20h dans le garage de Méline. « C’est dans son garage qui est aménagé pour. Elle descend l’escalier, et c’est comme si c’était un dieu qui descendait. Tout le monde est là à la regarder » , raconte l’ancienne adepte.

Enrôlée dans une secte vaudou aux pratiques douteuses

Les pratiques décrites font froid dans le dos. En plus des nombreuses escroqueries que la gourou ordonne, elle humilie les membres de la secte. « Il ne faut surtout pas broncher, sinon c’est là qu’on est humiliés » , commente Charlotte, qui avoue avoir été victime « elle m’a dit que j’étais raciste » .

Mais ce n’est pas tout. La secte vaudou est adepte des sacrifices. Régulièrement, des cérémonies sont organisées. Charlotte décrit des scènes de liesse, où les gens « rentrent en transe » . Au matin, des animaux sont sacrifiés. « Ça se fait avec des poules [ou] des animaux plus importants : des moutons, des chèvres, des agneaux » . « Elle leur tord le cou. On est aspergés de sang. Quand c’est les fêtes de trois jours, le sang est récupéré dans une cuvette et tout le monde se signe avec ce sang » , poursuit-elle en avouant qu’ils ne devaient pas se doucher pendant trois jours pour s’imprégner du sang des animaux.

Plus de 200 adeptes portent plainte, la gourou est démasquée

Il est très difficile de sortir des dérives sectaires. Bien souvent, les adeptes sont rongés par la honte et la peur des représailles. Pourtant, Charlotte a quand même réussi à s’en sortir dix ans après avoir intégré cette secte satanique. Lors de son témoignage, elle révèle que plus d’une centaine de personnes étaient enrôlées « il y avait de tout. Des jeunes enfants, beaucoup de femmes, que des gens à problèmes en fait » .

En portant plainte pour abus de faiblesse contre Méline, Charlotte se rend compte qu’elle n’est pas la seule victime. D’après le reportage de NRJ12, 200 membres ont également déposé plainte pour « extorsion de fond » . La voyante a été condamnée à trois ans de prison, et doit payer 800.000 euros de dommages et interêts.

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0