Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Lewis Hamilton : c’est terminé !

Publié par Justine le 16 Mar 2022 à 11:44
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Suite à sa défaite face à Max Verstappen, Lewis Hamilton s’est éloigné des médias durant un certain temps. Lors d’un déplacement à Dubaï, le champion de F1 a fait une annonce pour le moins étonnante puisqu’il change de nom. Voici comment il faut l’appeler.

Lewis Hamilton nom

@lewishamilton / Instagram

>>> À lire aussi : Lewis Hamilton se moque de son neveu déguisé en princesse et choque la Toile (vidéo)

Lewis Hamilton change son état civil

Invité à l’exposition universelle située à Dubaï, Lewis Hamilton a tenu un discours particulièrement touchant et étonnant. En effet, il a annoncé vouloir changer de nom pour rendre hommage à sa mère, avec qui il entretient une relation très forte. Âgé de 37 ans, le pilote de F1 a donc indiqué vouloir modifier son état civil : « Je suis très fier de mon nom de famille. Le nom de ma mère est Larbalestier et je m’apprête à l’ajouter à mon nom ». 

Il justifie sa décision : « Je ne comprends pas vraiment toute cette idée qui voudrait qu’une fois qu’un couple se marie, la femme perde son nom, et je veux vraiment que le nom de ma mère perdure avec le nom de Hamilton ». Depuis, ses parents ont divorcé.

Lewis Hamilton et les réseaux sociaux

Dans ce discours, il revient également sur le pire moment de sa carrière : sa défaite face à Max Verstappen lors du Grand Prix d’Abu Dhabi en décembre 2021. Suite à ce coup dur, Lewis Hamilton a choisi de prendre du recul sur la situation. Il s’est éloigné des réseaux sociaux et a passé énormément de temps avec sa famille.

Il revient sur cette période : « Tous ceux qui me suivent et me soutiennent m’ont manqué, mais j’avais besoin de me recentrer et de me reconcentrer. J’étais en famille, en train d’essayer d’être le meilleur oncle possible, de me reconstruire, et maintenant je suis de retour au combat ». Il termine en affirmant que « s’éloigner des réseaux sociaux est une bonne chose »

>>> À lire aussi : Ces voitures de course sans pilote vont vous impressionner (vidéo)

0