Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Ces voitures de course sans pilote vont vous impressionner (vidéo)

Publié par Hugo Plassot-Moizan le 15 Jan 2022 à 13:35
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le sport automobile est un véritable laboratoire en terme de recherches pour le futur. Les technologies utilisées actuellement se retrouvent ensuite dans nos voitures quelques années plus tard. Dans cette optique, des ingénieurs ont mis au point des voitures de course autonome. Ils ont pu tester ces véhicules sur une piste d’Indy Car à Las Vegas.

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : Dakar : Un motard percuté dans une impressionnante collision

Des voitures de courses sans pilotes sur un circuit

La suite après cette publicité

Au revoir Hamilton et autres Verstappen, c’est ce que l’on peut se dire en voyant ces images venant des Etats-Unis. Une équipe d’ingénieurs et de mécaniciens ont mis au point deux véhicules sans pilotes. Deux prototypes d’Indy Car (championnat de course automobile nord-américain) sont pilotés par des algorithmes. Leurs trajectoires sont calculées par des ordinateurs présents à l’intérieur du cockpit et dans les stands.

Plus de pilotes ici, seulement une intelligence artificielle et beaucoup d’électroniques. Complété le tout avec des radars et trois caméras reliées entre elles pour prendre le maximum d’informations. Toutes ces voitures nouvelles générations sont créées par des équipes d’étudiants. Le but de cette initiative serait selon l’organisateur de l’évènement, d’amener ces voitures dans des compétitions officielles comme la Formule 1 ou encore l’Indy Car.

Ne vous inquiétez pas, le but n’est pas de remplacer les pilotes des voitures. Le souhait est d’accompagner le pilote en allant plus vite et avec de meilleures trajectoires. Des vitesses comme 430 ou encore 480 km/h serait un objectif atteignable pour les prochaines années. A voir si l’électronique ne fait pas défaut à un pilote à pleine vitesse avant un virage dangereux.

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : Michael Schumacher : la photo dévoilée par son fils à laquelle personne ne s’attendait

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.